White Wizard Games – Epic: Tyrants, Hero Realms

Après la sortie de Star Realms: Colony WarsWhite Wizard Games continue à faire parler en sortant, depuis le 22 Mars officiellement, une, pardon, quatre micro-extensions pour son dernier jeu, Epic. Comme pour le premier Star Realms, cette première extension se présente sous la forme de quatre boosters de 12 cartes chacun, dont le contenu n’est pas aléatoire, et a été révélé, afin que vous puissiez, d’après l’éditeur, choisir et n’acheter que ce que vous désirez posséder.

La contrepartie ? Une extension vendue en kit et à prix très fort. Comme pour Colony WarsTyrants n’apporte aucune nouvelle mécanique à son jeu de base. Elle est disponible chez Philibert, pour 19.90€ les quatre packs. Je vous laisse le soin de calculer le prix de revient de la carte à l’unité.

 

epic-tyrants
Retrouvez le contenu de ces boosters ainsi qu’une petite historiette les accompagnant ici.

Pour sa prochaine parution, et après avoir tâté du terrain de la fantasy epique, White Wizard Games prévoit une nouvelle campagne Kickstarter dans l’objectif de financer une refonte de Star Realms dont le thème, après la version Cthulhu obligatoire, sera… L’héroïc fantasy ! Lu sur boardgamegeek, l’éditeur devrait contenter les gens qui ont été agacés par la direction artistique et sa propension à prendre les joueurs pour des insectes attirés par les fortes poitrines immanquablement représentées sur les cartes d’Epic. C’est déjà ça.

pic2554954_lg
Ah, Cthulhu… Où ne te verra-t-on pas ?

L’artwork de présentation n’est, quant à lui, pas vraiment engageant, plus que banal, et dans la droite lignée d’Epic, dont, si j’en crois toujours boardgamegeek, la direction artistique de l’extension Tyrant ne satisfait pas. Voilà que je me sens moins seul.

Pas encore de précision sur les mécaniques, le nombre de factions (il n’y en avait que trois dans Cthulhu Realms), ou la compatibilité avec Star Realms. La campagne étant prévue pour le printemps 2016, de nouvelles informations seront sans doute bientôt révélées.

 

4 comments

  1. Choisir et n’acheter que ce que vous désirez quand les boosters ne sont même pas répartis par faction c’est un peu limite. Et quand on veut 3 exemplaires de chaque ça fait du 60€ pour 144 cartes. Mais selon eux sur BGG on est gagnants et on devrait être super heureux d’avoir un tel prix d’ami. Enfin bon avec des amis comme ça on va espérer qu’ils ne sortent pas plus d’une extension par an…

    Un peu surpris d’être apparemment le seul à en avoir marre des tokens et de préférer utiliser un ou plusieurs dés sur une seule carte.

    Sinon en effet les anges ont un look à faire rougir une prostituée, Markus une cape en fourrure et Helion sa jupette en cuir. Si on ajoute les loups, on ne sera pas étonnés si ils nous pondent un hell’s angel sur une harley ou une carte “megadeath”.

    En bref, un mode de distribution qui sent bon le foutage de gueule, des choix artistiques douteux et néanmoins le meilleur jeu en solo pour moi après Ascension, alors qu’ils n’ont même pas pris la peine de développer le mode solitaire eux-même. Une bel exemple de l’image de la rose poussant sur un tas de fumier en ce qui me concerne.

    Liked by 1 person

    • Je n’ai toujours pas essayé le mode solo pour ma part. Entre Onirim, Urbion, Sylvion, Ascension, SOS Titanic, et Star Realms, j’ai déjà largement de quoi faire, et ce d’autant que quatre d’entre eux sont spécifiquement pensés pour ça ! Et c’est sans compter la rédaction d’articles, le fait que je n’en suis toujours qu’à Metal Gear 2 (oui, celui en 2D) depuis un an et demi, Dark Souls II qui me fait de l’oeil, mon investissement dans une association d’archivistes, et les jeux à ours sur la tablette 🙂 Bref, trop peu de temps pour un jeu qui oscille entre le correct et le mauvais.

      Mais oui, le côté jaquette des années 80 des nouvelles illustrations, le traitement infâme de Markus et l’amateurisme de son dessin, couplé à cette politique pénible d’extensions ne me donnent aucune envie de continuer avec White Wizard Games. Je maintiens le côté ‘je prends un jeu et je le transforme en lance-flamme démon-vampire de l’espace’, que je trouve assez risible;

      D’un autre côté, Stoneblade Entertainment ne sont pas mieux. Leur manque de professionnalisme m’insupporte, et le potentiel gâché d’Ascension me chagrine. Le fiasco du Playdek Promo Pack fait que je ne vais même plus sur leur forum, qui de toute façon se meurt.

      Tiens ils ont d’ailleurs annoncé leur dixième set à GAMA. Mais je n’ai pas retenu le nom et il n’y a rien sur BGG pour l’instant. En espérant que Sabee revienne au style de RoV et que ce soit une petite extension qui rajoute au dream deck, qui soit vendue sans les cartes de base, les tokens et le plateau, dans un petit format genre Epic, et qui coûte moins cher. Hahaha…

      Like

    • Le II. J’ai fait Demon’s Souls, je me suis forcé à faire Dark Souls, mais pas ses extensions, mais je n’ai jamais franchi le pas pour Dark Souls II après avoir vu des critiques peu motivantes (difficulté cheap, monstres qui tournent sur eux-mêmes, roulade qui ne permet plus de tout éviter, design fatigué…).
      Et je n’ai pas de PS4 ni l’intention d’en acquérir une 😉

      Like

Et vous, qu'en pensez-vous ?