Exemplaires presse/Review copies

Si vous souhaitez envoyer un exemplaire presse au Comboteur Fou, vous êtes le bienvenu, mais devriez prendre les éléments suivants en considération :

  • Je ne garantis pas que je chroniquerai votre jeu. J’écris moins de 12 chroniques par an et je choisis attentivement les jeux dans lesquels je souhaite investir mon temps. Je mentionnerai en revanche mes parties et mes impressions dans mes articles À quoi t’as joué en.., en français. Si je choisis de chroniquer votre jeu, il me faudra y jouer un minimum de 10 fois, ce qui peut prendre du temps — et ne toujours pas être suffisant pour une chronique juste.
  • Je ne garantis pas d’impression ou de chronique positive. Je tiens à mes opinions tranchées. Si je n’aime pas votre jeu, je ne le cacherai pas. Les clients potentiels, au revenu et au temps de jeu limités, sont ceux pour qui j’écris.
  • Je ne prévisualiserai PAS votre jeu. Je refuse de travailler sous des contraintes de temps pour respecter des dates limites et aider des gens à soutenir un jeu qu’ils n’ont pas eu l’opportunité de jouer au moment où sort ma chronique. Parce que le matériel représente une partie de ma chronique, cela n’aurait d’autre part pas de sens de supprimer cet aspect de ma chronique parce que j’écris au sujet d’un prototype. Je peux en revanche faire office de playtester si vous êtes intéressé.

If you want to send Le Comboteur Fou a review copy, you are welcome to, but should be aware of the following:

  • I do not guarantee I will review the game. I write less than 12 reviews per year, and I carefully select the games I want to invest my time into. I will mention my plays and impressions in my À quoi t’as joué en… articles, in French, however. If I choose to review your game, I will need to play it at least 10 times, which may take a while —and which still may not be enough for a fair review.
  • I do not guarantee a positive review or impressions. I value my strong opinions. If I don’t like your game, I will not hide it. Potential customers with limited income and playtime are who I have in mind when reviewing.
  • I will NOT preview your game. I refuse to work under time constraints to meet deadlines and help people support a game they do not have a chance to play at the time my review is released. Because components are a part of my reviews, it would also not make sense to me to cut that part out because I am reviewing a prototype. I can, however, act as a playtester if you are interested.