Le Comboteur Fou

Le Comboteur Fou est un blog fondé en 2015 dans l’optique de faire découvrir et partager au monde francophone le monde des jeux de cartes, encore assez délaissé dans l’hexagone, et notamment de sympathiques jeux n’ayant pas encore fait l’objet d’une traduction française. Ce qui, pour nombre de nos contemporains, est rédhibitoire.

Fort de plus de cent articles, le Comboteur Fou propose aujourd’hui des chroniques, écrites, 100% indépendantes, et dont le niveau d’analyse se veut parmi les plus aboutis du milieu. Pour ce faire, la ligne éditoriale est la suivante : un jeu n’est pas chroniqué à moins que suffisamment de parties aient été jouées pour qu’une analyse complète, exhaustive, et justifiée, puisse être proposée. Ce qui inclut la rejouabilité. Si cela nécessite 50 parties, alors il faudra 50 parties.

Comme le Comboteur Fou est un site amateur (en atteste la présentation), les auteurs ne sont pas tenus à des délais, et la profondeur des articles, ainsi que le fait qu’elles soient rédigées en parallèle à un travail alimentaire et une vie personnelle riche, font que les articles paraissent à intervalles irréguliers. Rédiger des articles de 11,000 mots, prend également beaucoup de temps, parfois jusqu’à trois mois.

Ce que le Comboteur Fou, en revanche, n’est pas, est un “influenceur de réseaux sociaux”. Le site n’a pas pour but de vous vendre des jeux. Sa vocation est purement analytique, informative, et fatalement subjective. Si à la lecture d’un article, vous décidez qu’un jeu n’est pas pour vous, alors le contrat est rempli. Si vous estimez que le jeu est pour vous, alors le contrat est rempli. Si vous avez déjà le jeu et que vous le voyez sous un nouveau jour, alors le contrat est rempli. Si vous avez déjà le jeu et que vous n’êtes absolument pas d’accord avec la chronique, alors l’espèce humaine est riche et diversifiée !

Parce que toute critique, constructive, est bonne à prendre, n’hésitez pas à commenter les articles, à faire part de vos impressions, et si vous êtes bon en design graphique, à proposer vos services !

Et rejoignez la guilde pour échanger plus librement autour de tout ce qui vous intéresse.

Headers:
 - Athreos, God of Passage, propriété de Wizards of the Coast
 - Baron Blade, propriété de Greater Than Games
 - Incubus, propriété de Z-Man Games
 - Rageborne, propriété de Indie Boards & Cards et ActionPhase Games
 - Icarus, the Iron Witch, propriété de Greenbrier Games INC
Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s