Update 02/04/2016 – Ascension X: War of Shadows et Gruff: Clash of the Battle Goats

Stoneblade Entertainment

SBE annonce Ascension X: War of Shadows, la dixième itération de son jeu de deckbuilding. Prévu pour être un nouveau stand-alone capable de soutenir jusqu’à quatre joueurs, le jeu offrira les mécaniques suivantes :

– Des héros et artefacts au coût demandant l’utilisation des deux ressources, des cartes plus contraignantes mais plus puissantes une fois obtenues.

– Un cycle jour/nuit vous permettant de profiter d’effets liés à la lumière et aux ombres, avec des effets plus puissants lors de certaines périodes du cycle.

War of Shadows
Peu de chances de retrouver l’ancien style graphique avec cette nouvelle extension.

Ce qu’il faut en comprendre : un nouvelle grosse extension, avec un nouveau plateau de jeu, cent nouvelles cartes inutiles (Mystic, HI, Apprentice et Militia) et de quoi compléter votre collection de cristaux d’honneur uniformes ; de nouvelles mécaniques abandonnées avant de pouvoir être approfondies (que ce soit l’Insight et le Dream deck ou les nouvelles mécaniques de cette extension). Voilà un éditeur qui prête une oreille attentive à ses consommateurs. (Source)

SBE annonce également Shrödinger’s Hat, un mélange de Perudo et Uno qui devrait faire l’objet d’une campagne Kickstarter d’ici peu. La seule raison pour laquelle j’évoque ce projet est pour vous mettre en garde contre cette campagne : le dernier passage de SBE sur Kickstarter a été cataclysmique. Prétextant la création d’un programme PC pour Ascension Online, la boîte a finalement donné le feu vert à Playdek pour effectuer un portage abominable de la version IOS. Bourrée de bugs, très en retard par rapport à la version d’origine, et n’offrant aucun support pour le consommateur, cette version est très, très loin des objectifs, et des standards d’aujourd’hui. Quant aux autres récompenses, trois ans après, les backers se plaignent toujours de n’avoir pas obtenu leur boîte collector, après une longue attente pour les cartes customs, la figurine, etc. Je vous laisse chercher pour trouver leurs opinions, mais je vous déconseille de soutenir SBE sur le site. (Source)

 

Studio Woe

Arthur Brent Critchfield est, quant à lui, quelqu’un d’adorable, qui écoute réellement ses fans et qui les met en avant lorsqu’il en a l’occasion, et qui se fera un réel plaisir de vous croiser à l’occasion d’une convention. Après avoir écouté mes idées lors de la campagne de Gruff, en incluant un tapis de jeu et en offrant des cartes promotionnelles aux backers européens, Studio Woe annonce une nouvelle campagne Kickstarter, mi-Avril, pour la première extension de son jeu de duel de chèvres mutantes : Clash of the Battle Goats !

8f20f54d013b9a78ebe7f3d28a63454b_original

Cette extension prendra la forme d’un stand-alone pour deux joueurs, constitué de deux decks préconstruits afin de permettre aux joueurs de se lancer directement dans la bataille, et de ne pas se retrouver à faire des premières parties décevantes à cause d’une mauvaise construction de decks. J’ai plaisir à entendre cette nouvelle car Ben m’a annoncé avoir pris cette décision après mon retour, franchement négatif, sur son jeu.

Ce qu’il faut en attendre : une nouvelle contrainte pour la construction du deck, sous la forme d’un symbole sur les cartes shepherd, limitant le nombre de cartes portant ce même symbole qu’il est possible d’inclure dans son deck (cartes considérées ultimes, disponible pour chaque Gruff) ; un shepherd proposant plusieurs paliers, et donc offrant la possibilité de déclencher ses effets plusieurs fois ; un nouveau mot-clef, fully blocked, offrant des effets même si votre attaque n’a pas été fructueuse, ou si vous avez réussi à bloquer l’attaque adverse ; des statistiques plus diverses et extrêmes pour les Gruffs. J’y vois une extension offrant plus de risques et plus de récompenses, ce qui me fait plaisir puisqu’il s’agit du style de mécanique que j’inclue dans mes créations et dans mes variantes. (Source)

 

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s