Horreur à Arkham : le jeu de cartes – La Civilisation Oubliée, playthrough part VIII : Paradoxes Temporels.

Lisez d’abord le scénario VII.

Scénario VIII – Paradoxes Temporels

Les investigateurs ont procédé aux modifications suivantes grâce à leurs points d’expérience :

Jenny – Grâce à Adaptable, remplace 2 exemplaires de Creuser trop profondément par 1 Sort de protection et 1 Pierre Chtonienne. 1 Montre à gousset en or remplace 1 Dextérité et 1 Pari truqué remplace 1 Courage inattendu.
Note : il semblerait que le Journal de l’expédition ait accidentellement quitté le paquet de Jenny suite au scénario VII, ce qui n’est pas en sa faveur.
Roland – Améliore 1 Planque (0) en Planque (3). 1 exemplaire de Premiers soins (3) remplace 1 Perception. 1 Vue perçante est ajouté en tant que permanent.
Silas – Améliore 1 Chanceux ! (0) en Chanceux ! (2). 2 Volonté de survivre remplacent 2 Précieux souvenir. 1 Chasseur de relique est ajouté en tant que permanent, offrant 1 emplacement d’accessoire supplémentaire à Silas.

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Il s’agit de faire compter ces ultimes modifications. (Photo personnelle)

Les paquets sont désormais : JennyRolandSilas

La lumière bleue des braseros guide les investigateurs dans les profondeurs de la terre, et leur permettent de garder leurs esprits. Leur technologie rappelle celle des cavernes de K’n-yan et les ruines de la cité Eztli. Une énorme porte de pierre, obscurcie par le dernier brasero détruit, semble ouvrir sur le Nexus. La langue dans laquelle sont écrites les lignes qui ornent l’embrasure ne semble pas humaine, mais les investigateurs parviennent cependant à la comprendre, ainsi que le message les prévenant de ne pas entrer sous peine de semer la mort et la désolation. Le fait que les portes de pierre soit ouverte laisse à penser que la Fraternité les a déjà franchies. Le temps est compté.
Lorsqu’ils pénètrent dans le Nexus, les investigateurs constatent qu’il s’effondre, que les lieux tremblent, et que des roches volent dans les airs. Une sorte de portail semble les inviter à entrer au centre du maelström, puits sans fond creusant la terre, entouré de machines futuristes mais antédiluviennes, soupe d’énergie mystique.

La carte du dessus du paquet de Jenny est placée face cachée dans la pile de victoire et compte pour Vengeance 1.

Les investigateurs commencent la partie dans le Nexus de N’kai, avec en main les cartes suivantes

Jenny – Flambeur, Rapport des services de renseignement, Lola Santiago, Contrebande, Pari truqué.
Roland – Éclaireur, Dr. Milan Christopher, Flic en patrouille, Planque, Premiers soins.
Silas – Instinct de survie, Défiance, Peter Sylvestre, Présence motivante, Clé d’Ys.

Pour ce scénario, le crâne vaut -2, -4 si la Relique des Âges est dans le même lieu, le cultiste vaut -2 et 1 fatalité sur le cultiste le plus proche si l’on ne réussit pas  avec une différence de 1 ou plus, l’elder thing vaut -2 et fait mélanger une carte Sortilège dans le paquet exploration en cas d’échec.

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Un voyage peut-être sans retour à travers le temps et l’espace. (Photo personnelle)

Première manche

Phase des investigateurs

Une nouvelle fois, les investigateurs sont satisfaits de leurs atouts de départ et s’empressent de les jouer, bien que Roland joue la fine bouche et tente de trouver un Toujours sur ses gardes ainsi qu’une arme.

Silas

  1. Joue Clé d’Ys.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Joue Peter Sylvestre.

Roland

  1. Pioche 1 carte : Dr. Milan Christopher.
  2. Joue Dr. Milan.
  3. Joue Planque, gagne 4 ressources.

Jenny

  1. Joue Lola Santiago.
  2. Joue Flambeur.
  3. Gagne 1 ressource.

Phase d’entretien

Les investigateurs gagnent chacun 1 ressource, sauf Jenny qui en gagne 2, et piochent les cartes suivantes (cette phrase ne sera pas répétée) :

Jenny – Green Man Medaillon.
Roland – Bandoulière.
Silas – Eurêka !

Deuxième manche

Phase du mythe

Une fatalité est ajoutée à l’intrigue en cours, puis les investigateurs piochent les cartes Rencontre suivantes (cette phrase ne sera pas répétée) :

Jenny – Acolyte, généré dans le Nexus.
Note : l’Acolyte aurait dû être généré dans un lieu vide, pioché depuis le paquet Exploration pour ce scénario.
Roland – Antiques Fléaux.
Silas – Mots de Pouvoir.

3 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Roland profite de l’erreur pour amasser quelques indices. Ses camarades explorent les paradoxes, fenêtres sur d’autres lieux, et d’autres époques.

Roland

  1. Pioche 1 carte : Preuve !
  2. Joue Flic en patrouille.
  3. En action rapide, inflige le Flic et lui inflige une blessure, tue l’Acolyte. Joue Preuve ! Découvre 2 indices.
  4. Gagne 1 ressource.

Jenny

  1. Gagne 1 ressource.
  2. En action rapide, dépense 4 ressources et découvre 1 indice avec Lola, vidant le Nexus.
  3. Explore, pioche Ravagé par le Temps, Silas attribue Défiance (cultiste, annulé) : succès.
  4. Explore, découvres les Rivages de R’lyeh et s’y déplace. 1 fatalité est placée sur le lieu.

Silas

  1. Se déplace vers les Rivages, subit 2 horreurs par l’effet du Nexus. L’une est placée sur la Clé et l’autre sur Peter.
  2. Enquête, attribue Eurêka ! (elder sign) : succès, renvoie Eurêka ! et attribue Défiance depuis sa défausse. Découvre 1 indice.
  3. Enquête, attribue Eurêka ! (0) : succès, découvre 1 indice, vidant les Rivages, et pioche Regardez ce que j’ai trouvé !
    Soigne 1 horreur de Peter.

Phase d’entretien

Jenny – Pierre Chtonienne.
Roland – Preuve !
Silas – Chaussures de course.

Troisième manche

Phase du mythe

Jenny – Pris en filature, subit 1 horreur qu’elle place sur Lola + Antiques Fléaux.
Roland – Ténèbres Rampantes, attahée au Nexus avec 1 fatalité.
Silas – Perdu dans le Temps. Mélange Peter dans sa pioche.

7 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Le déluge de fatalité oblige les investigateurs à se presser. Ils ne tardent donc pas à explorer les lieux et à découvrir l’existence d’une bulle dans le temps depuis laquelle poursuivre plus en avant leurs enquêtes. La solution au problème du Nexus commence à se préciser.

Roland

  1. Explore, découvre la Cité de l’Invisible et s’y déplace.
  2. Pioche 1 carte : BAR M1918.
  3. Gagne 1 ressource.

Jenny

  1. Se déplace vers le Nexus.
  2. Se déplace vers la Cité, subit 1 horreur.
  3. Enquête (0) : succès, découvre 1 indice, vidant le lieu.
    Les investigateurs dépensent 6 indices et font avancer l’acte.
    Le nexus relie les mondes et les temps entre eux et un lieu outrepassant ces frontières s’y dissimule, où toutes les lignes temporelles convergent. Il ne fait aucun doute que c’est là que se trouve la Fraternité… Et la Relique !

Silas

  1. Se déplace vers le Nexus.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Joue les Chaussures de course.

Phase d’entretien

Jenny – Oreilles indiscrètes.
Roland – Nécessaire à empreintes digitales.
Silas – Défiance.

Quatrième manche

Phase du mythe

L’intrigue avance.
Une créature informe ne laissant que pierre dissoute dans son sillage apparaît.
La défausse Rencontre est mélangée dans le paquet.
Le Nexus continue à trembler et les fils maintenant la réalité à se défaire.
Le Rejeton Informe est généré dans le Nexus.
La carte intrigue est placée dans la pile de victoire et gagne Vengeance 1.

Jenny – Cultiste de la Fraternité.
Roland – Perdu dans le Temps : le Dr. Milan Christopher est mélangé dans la pioche de Roland.
Silas – Mystérieuse Mélopée : 2 fatalités sont placées sur le Cultiste de la Fraternité.

2 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

La Fraternité commence à apparaître mais Jenny ne s’en laisse pas conter. Roland s’arme et Silas tente de découvrir le lieu où convergent les lignes temporelles après avoir distrait le Rejeton.

Jenny

  1. Evasion sur le Cultiste, attribue Medaillon et incline Flambeur et dépensant 3 ressources (crâne pour -2) : succès, gagne 3 ressources.
  2. Joue la Pierre Chtonienne et y scelle un jeton cultiste.
  3. Gagne 1 ressource.

Silas

  1. Evasion sur le Rejeton (-4) : succès.
  2. Explore, découvre Entre les Mondes et s’y déplace.
  3. Se déplace vers le Nexus.

Roland

  1. Pioche 1 carte : Dr. Milan Christopher.
  2. Joue BAR M1918.
  3. Gagne 1 ressource.

Phase des ennemis

Le Cultiste et le Rejeton se redressent.

Phase d’entretien

Jenny – Série Gagnante.
Roland – BAR M1918.
Silas – Instinct de Survie.

Entre les Mondes est défaussée.

Cinquième manche

Phase du mythe

Jenny – Dévoreur Temporel, défaussé + Ravagé par le Temps. Jenny incline Flambeur et dépense 3 ressources (elder sign) : succès, gagne 3 ressources.
Roland – Âges Bouleversés (-3) : échec, 1 indice est placé sur la Cité et les Rivages.
Silas – Mystérieuse Mélopée, 2 indices sont placés sur le Cultiste de la Fraternité.

5 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Roland et Jenny travaillent ensemble pour enrayer le déluge de fatalités, que Silas prend un malin plaisir à renouveler, avant que de découvrir la bulle où convergent les lignes temporelles.

Jenny

  1. Joue Contrebande sur le BAR, y place 8 munitions.
  2. Joue Série Gagnante, gagne 10 ressources.
  3. Pioche 1 carte : Oreilles indiscrètes.

Roland

  1. Attaque le Cultiste de la Fraternité avec le BAR, dépense 5 munitions et 2 ressources. Une fatalité est placée sur le Cultiste (-2) : succès, le Cultiste est tué, découvre 1 indice, vidant à nouveau la Cité.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Gagne 1 ressource.

Silas

  1. Evasion sur le Rejeton (-1) : succès.
  2. Explore, pioche Antiques Fléaux.
  3. Explore, découvre Une Bulle Hors du Temps et s’y déplace.
    L’acte avance.
    Des milliers de lieux de toutes époques apparaissent dans des fenêtres. Il ne fait aucun doute que l’espèce humaine n’a pas été la première à occuper la Terre et ne sera pas la dernière. Pire encore, il est fort probable que les actes des investigateurs changent sa place dans la chronologie. À moins, peut-être, qu’ils ne parviennent à se saisir de la Relique et à rétablir le flux du temps.
    Les lieux Dévasté sont mélangés dans le paquet Exploration, de même que les cartes Rencontre Mystérieuse Mélopée, Âges Bouleversés et Ravagé par le Temps. La Relique des Âges est attachée à Une Bulle Hors du Temps.
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Il faut se saisir de l’artefact afin de rétablir le flux. (Photo personnelle)

Phase des ennemis

Le Rejeton Informe se redresse.

Phase d’entretien

Jenny – Etui à cigarettes porte-bonheur.
Roland – Flic en patrouille, défausse Dr. Milan Christopher.
Silas – Totem Macabre.

Sixième manche

Phase du mythe

Jenny – Ravagé par le Temps (-2) : échec, subit 2 dégâts.
Roland – Pris en filature, subit 1 horreur, placée sur le Flic + Accroc dans le Temps (elder sign) : succès.
Silas – Antiques Fléaux.

4 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

La Fraternité continue à chanter et le temps à presser. Jenny profite de ses outils de contrebande pour libérer le passage pour que Roland puisse rejoindre Silas, qui profite quant à lui de ses accessoires pour découvrir des indices et se rapprocher de la relique.

Jenny

  1. Joue Etui à cigarettes.
  2. Se déplace vers le Nexus.
  3. Evasion sur le Rejeton, incline Flambeur avec 3 ressources (-2) : succès, gagne 3 ressources, incline Etui et pioche 1 carte : Courage inattendu.

Roland

  1. Se déplace vers le Nexus.
  2. Joue Éclaireur.
  3. Se déplace vers la Bulle.
  4. Gagne 1 ressource.

Silas

  1. Joue Totem Macabre.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Enquête, attribue Eurêka ! et incline le Totem (-2) : renvoie Eurêka ! : échec. Joue Regardez-ça et découvre 2 indices.

Phase des ennemis

Le Rejeton se redresse.

Phase d’entretien

Jenny – Sort de protection.
Roland – Dirge of Reason, place son indice sur la Bulle et subit 1 horreur, mélange Dirge dans son paquet.
Silas – Dégourdi.

Septième manche

Phase du mythe

Jenny – Acolyte, généré dans la Cité.
Roland – Mots de Pouvoir.
Silas – Ténèbres Rampantes, attaché au Nexus avec 1 fatalité.

7 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Les chants des cultistes n’ont de cesse de se faire plus forts. Jenny se dévoue pour vaincre l’Acolyte après avoir dupé le Rejeton, tandis que Silas tente de découvrir la Relique.

Jenny

  1. Evasion sur le Rejeton, dépense 2 ressources (-3) : succès.
  2. Se déplace vers la Cité.
  3. Attaque l’Acolyte, attribue Courage inattendu, incline Flambeur avec 3 ressources (elder sign) : succès, tue l’Acolyte, gagne 3 ressources, pioche 1 carte : Déduction.

Roland

  1. Pour deux actions, grâce à ses torches, défausse Ténèbres Rampantes.
  2. Joue Premiers Soins.

Silas

  1. Enquête, attribue Dégourdi en inclinant le Totem, attribue Eurêka ! (-4) : échec, renvoie les deux cartes en main.
  2. Pioche 1 carte : Véritable survivant.
  3. Gagne 1 ressource.

Phase des ennemis

Le Rejeton se redresse.

Phase d’entretien

Jenny – Contrebande.
Roland – Toujours sur ses gardes.
Silas – Courage inattendu.

Huitième manche

Phase du mythe

Jenny – Perdu dans le Temps, mélange Etui à cigarettes dans son paquet.
Roland – Accroc dans le Temps (cultiste) : perd 2 actions.
Silas – Cultiste de la Fraternité.

6 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Jenny rejoint enfin Silas dans la Bulle, lui qui est à deux doigts de trouver l’artefact. Roland panse ses plaies.

Jenny

  1. Se déplace vers le Nexus.
  2. Evasion sur le Rejeton, engage Flambeur avec 3 ressources (0) : succès, gagne 3 ressources.
  3. Se déplace vers la Bulle.

Roland

  1. Utilise Premiers soins pour soigner 1 dégât et 1 horreur.

Silas

  1. Evasion, attribue Dégourdi (crâne pour -4) : succès, renvoie Regardez ce que j’ai trouvé depuis sa défausse.
  2. Enquête, attribue Courage inattendu avec le Totem, et Eurêka ! (-5) : échec, renvoie les deux cartes.
  3. Enquête, attribue Présence motivante, Courage inattendu et Eurêka ! (cultiste) : succès, découvre 1 indice, soigne 1 horreur du Flic, pioche 1 carte : Eurêka !

Phase des ennemis

Le Rejeton se redresse.
Le Cultiste se redresse et engage Roland.

Phase d’entretien

Jenny – Flambeur, qu’elle défausse.
Roland – Matraque.
Silas – Volonté de Survivre.

Neuvième manche

Phase du mythe

L’intrigue avance.
Le Nexus commence à entrer en surchauffe et les fils qui retiennent les flux, à se rompre. Le temps commence à ne plus faire sens.
La défausse Rencontre est mélangée dans le paquet. 2 fatalités sont ajoutées au Nexus. La carte Intrigue est placée dans la pile de victoire et gagne Vengeance 1.

Jenny – Ténèbres Rampantes, attachée au Nexus avec 1 fatalité.
Roland – Âges Bouleversés, Silas attribue Eurêka ! avec le Totem, Jenny attribue Courage inattendu (-2) : succès, pioche Coup Vicieux.
Silas – Pris en filature, 1 fatalité est placée sur le Cultiste (elder sign) : succès, attribue Eurêka ! depuis sa défausse et pioche Arc décoré.

4 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

La Fraternité ne parvient plus à retenir la Relique dont Silas, en tant qu’investigateur le plus versatile et potentiellement le plus puissant de l’équipe, s’empare, mais leurs chants continuent à précipiter la destruction du Nexus. Roland s’occupe de les détruire, et Jenny profite au maximum de ses liens avec la pègre, dont on se demande bien ce qu’elle trafique ici.

Roland

  1. Pour deux actions, défausse Mots de Pouvoir.
  2. Attaque le Cultiste de la Fraternité sur lequel est placé une nouvelle fatalité, attribue Coup Vicieux et dépense 2 ressources (-2) : succès, le Cultiste est tué. Roland découvre 1 indice, vidant la Bulle.

Silas

  1. Prend le contrôle de la Relique des Âges.
    L’acte avance.
    L’artefact vibre et bourdonne sous la puissance qui l’anime. Il s’agit indubitablement de la clef permettant de réparer les fils temporels. Elle semble se renforcer un peu plus à chaque fois que les investigateurs visitent un nouvel espace-temps. Mais une créature serpentine affublée du costume d’Ichtaca et la chose qui habite le corps d’Alejandro tournent tous deux leur animosité vers les compagnons de Jenny en proférant des paroles laissant comprendre que l’espèce humaine n’est pas celle qu’ils souhaitent voir triompher.
    Ichtaca (Descendante de Yig) est générée dans le Nexus.
    Alejandro Vela (Est-ce Bien Lui ?) est généré dans Une Bulle Hors du Temps et engage Jenny.
  2. Explore, découvre les Ruines de New-York et s’y déplace. Les deux cartes du dessus du paquet de Jenny sont placées face cachée dans les Ruines et sont considérées comme des ennemis Polype Volant possédant 2 points de combat et d’évasion, 2 points de vie, infligeant 1 point de dégât, et possédant le trait Monstre.
  3. Evasion sur un Polype, attribue Instinct de survie (+1) : succès, échappe et incline les deux Polypes.

Jenny

  1. Evasion sur Alejandro, incline Flambeur avec 3 ressources (-5) : échec, joue Pari Truqué pour transformer le jeton en +5 : succès, gagne 3 ressources.
  2. Joue Rapport des services de renseignement et dépense 4 ressources supplémentaires : découvre 2 indices dans les Ruines de New-York.
  3. Joue Contrebande sur le BAR de Roland, y place 11 munitions.

Phase des ennemis

Les Polypes se redressent et engagent Silas.
Alejandro se redresse et engage Roland.
Ichtaca se déplace vers la Bulle, engage et attaque Jenny, lui infligeant 2 dégâts dont 1 est placé sur Lola, et 1 horreur.
Roland incline le Flic, lui inflige 1 dégât, et inflige 1 dégât à Alejandro.

Phase d’entretien

Jenny – Sort de Protection.
Roland – Nécessaire à empreintes digitales, qu’il défausse.
Silas – Chanceux.

Dixième manche

Phase du mythe

Jenny – Pris en filature, joue Sort de protection et subit 1 horreur pour annuler l’effet Révélation.
Roland – Mystérieuse Mélopée, 2 fatalités sont placées sur Alejandro.
Silas – Cultiste de la Fraternité.

6 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Monstres et cultistes débordent les investigateurs, mais c’est sans compter sur les armes de Roland,  l’agilité de Silas, et la tête de linotte de Jenny.

Roland

  1. Attaque Alejandro avec le BAR, dépense 5 munitions et attribue Bandoulière (-1) : succès, inflige 5 dégâts à Alejandro.
  2. Attaque Alejandro avec le BAR, dépense 5 munitions et attribue Matraque (-1) : succès, inflige 5 dégâts à Alejandro.
  3. Sacrifie le Flic, inflige 1 dégât à Alejandro et le vainc.
  4. Utilise Premiers soins, soigne 1 blessure et 1 horreur de Lola.

Jenny

  1. Note : je n’ai pas noté les actions de Jenny. Elle a échappé à Ichtaca, mais quoi d’autre ?

Silas

  1. En action rapide, joue Véritable Survivant.
  2. Evasion sur Polype, attribue Instinct de survie : les 2 Polypes et le Cultiste sont inclinés.
  3. Découvre 1 indice, vidant les Ruines.
  4. Attache les Ruines à la Relique, Silas et les 3 ennemis sont déplacés vers la Bulle.

Phase des ennemis

Les Polypes et le Cultiste se redressent et engagent Roland.
Ichtaca se redresse et engage Jenny.

Phase d’entretien

Jenny – Leo De Luca (1).
Roland – Coup Vicieux.
Silas – Peter Sylvestre.

Onzième manche

Phase du mythe

Jenny – Entre les Mondes,  joue Sort de protection et place 1 horreur sur Lola pour annuler l’effet Révélation.
Roland – Entre les Mondes, s’y déplace.
Silas – Acolyte, généré dans la Cité de l’Invisible.

6 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Silas a réparé un premier fils, mais trois restent encore à consolider. Il continue donc à explorer les fenêtres temporelles, tandis que Roland nettoie les couloirs du temps et que Jenny se débat avec son ancienne alliée.

Silas

  1. Explore, découvre l’Atlantide et s’y déplace.
  2. Enquête, attribue Eurêka ! avec le Totem (-3) : échec, renvoie Eurêka !, joue Regardez ce que j’ai trouvé : découvre 2 indices.
  3. Attache l’Atlantide à la Relique, est déplacé vers la Bulle.

Roland

  1. En action rapide, dépense 2 ressources pour Vue perçante et gagne +1 combat pour ce tour.
  2. Attaque le Cultiste, y place 1 fatalité, attribue Coup Vicieux (0) : succès, le Cultiste est tué, découvre 1 indice, vidant Entre les Mondes.
  3. Attaque un Polype avec le BAR, dépense 2 munitions (-2) : succès, le Polype est tué.
  4. Attaque un Polype avec le BAR, dépense 2 munitions (cultiste) : succès, le Polype est tué.

Jenny

  1. Evasion sur Ichtaca, dépense 2 ressources et incline Flambeur avec 3 ressources (-3) : succès, gagne 3 ressources.
  2. Joue Leo De Luca.
  3. Explore, pioche Âges Bouleversés (cultiste ) : échec, 1 indice est placé sur la Bulle, le Nexus, la Cité, les Rivages de R’lyeh, et Entre les Mondes. 1 fatalité est placée sur l’Acolyte.
  4. Explore, découvre Pnakotus et s’y déplace.

Phase des ennemis

Ichtaca se redresse et engage Silas.

Phase d’entretien

Jenny – Perception.
Roland – Maîtrise.
Silas – Détermination.

Douxième manche

Phase du mythe

Jenny – Magicien de l’Ordre, généré dans les Rivages de R’lyeh.
Roland – Antiques Fléaux.
Silas – Accroc dans le Temps (-1) : échec, subit 1 horreur qu’il place sur la Clé d’Ys, pour un total de +2 à chacune de ses compétences.

1 fatalité est placée sur le Magicien.

10 fatalité en jeu.

Phase des investigateurs

Les fatalités ne cessent de pleuvoir et de se multiplier, preuve de la réelle menace que font peser Jenny et ses compagnons sur les plans de la Fraternité qui redouble d’effort pour les faire échouer. Mais Silas et elle sont trop efficaces et Roland continue à les arroser de plomb pour faire gagner du temps à ses camarades. A travers des kilomètres et des années-lumières, un vrai travail d’équipe.

Jenny

  1. Enquête, attribue Déduction et Perception (crâne pour -2) : succès, découvre 2 indices et pioche 1 carte : Leo De Luca (0).
  2. En action rapide, dépense 2 ressources pour découvrir 1 indices avec Lola, vidant Pnakotus.
  3. Attache Pnakotus à la Relique, est déplacée vers la Bulle.
  4. Explore, découvre Mû et s’y déplace.
  5. Enquête (elder sign + -5) : échec.

Roland

  1. Se déplace vers le Nexus.
  2. Se déplace vers la Cité de l’Invisible, subit 3 dégât et 3 horreurs en attaque d’opportunité par le Rejeton.
  3. Attaque l’Acolyte, attribue Maîtrise (elder sign) : succès, l’Acolyte est tué, découvre 1 indice.
  4. Utilise Premiers soins, soigne 1 dégât et 1 horreur.

Silas

  1. Evasion sur Ichtaca, attribue Eurêka ! (0) : succès, pioche Regardez ce que j’ai trouvé.
  2. Se déplace vers Mû, subit 3 dégâts en raison de la capacité de la Bulle.
  3. Enquête (crâne pour -4 + 0) : échec.

Phase des ennemis

Ichtaca se redresse.

Phase d’entretien

Jenny – Perception.
Roland – Toujours sur ses gardes.
Silas – Dégourdi.

Entre les Mondes est défaussée.

Treizième manche

Phase du mythe

Jenny – Acolyte, généré dans Yuggoth.
Roland – Antiques Fléaux.
Silas – Dévoreur Temporel, généré dans la Bulle.

1 fatalité est placée sur le Magicien.

12 fatalités en jeu.

Phase des ennemis

L’instant est décisif, le monde sera soit remodelé, soit sauvé, durant cette manche. La Fraternité est au faîte de son désespoir, Roland au bord de la mort, mais les fils sont presque consolidés et presque rien ne se dresse entre les investigateurs et le rétablissement de la ligne temporelle telle que nous la connaissons.

Jenny

  1. En action rapide, dépense 1 ressource et découvre 1 indice avec Lola.
  2. Enquête, attribue Perception (elder sign) : succès, découvre 1 indice, pioche Sacrificial Beast, générée dans la Cité de l’Invisible et engageant Roland.
  3. Enquête, attribue Leo, Silas attribue Défiance (-2) : succès, découvre 1 indice, vidant Mû.
  4. Attache Mû à la Relique des Âges, déplaçant les investigateurs vers la Bulle.
    4 lieux sont attachés à la Relique, l’acte avance.
    Est-ce le passage dans le corps d’un Ythien qui permet à Jenny et Silas de manipuler la Relique avec expertise ? Quoi qu’il en soit, la puissance déborde de l’artefact et des rayons lumineux s’en échappent. Il est temps de réparer la ligne temporelle.
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The deed is done. (Photo personnelle)

Conclusion 1

Jeudi 17 Décembre 1925

Jenny relate dans son journal les faits de l’été 1925, Harlan étant le seul à qui elle a osé les confier jusqu’à présent.
La manière dont Silas, Roland et elle ont retrouvé le chemin de la jungle reste un mystère total. Ses souvenirs sont flous, imprécis, mélangés. Et bien sûr, personne ne les prendrait au sérieux s’ils rendaient leur aventure publique. Hormis leurs cicatrices, physiques et mentales, ils ne disposent d’aucune preuve de ce qu’ils ont vécu.

Créatures ophidiennes, corps coniques extraterrestre, effondrement de l’espace-temps… Le monde doit pourtant savoir.

  • Les investigateurs ont comblé la brèche dans la structure du temps.
  • Chaque investigateur subit 2 traumatismes physiques et 2 traumatismes mentaux (les premiers pour Jenny. Roland a 5 traumatismes physiques et 3 traumatismes mentaux. Silas a 4 traumatismes physiques).
  • Chaque investigateur reçoit 9 points d’expérience.
  • Les investigateurs ont gagné la campagne.

Retrouvez bientôt un débriefing de cette campagne.

L'image d'illustration de cet article provient du site de Fantasy Flight Games. Source.

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