Horreur à Arkham : le jeu de cartes – La Civilisation Oubliée, playthrough part VI : La Cité des Archives.

Lisez d’abord le scénario V – B.

Scénario VI – La Cité des Archives

Les investigateurs ont procédé aux modifications suivantes grâce à leurs points d’expérience :

Jenny – 1 Lola Santiago remplace 1 “Regardez ça !”, 1 Série Gagnante prend la place d’1 Lampe-torche. 1 exemplaire de Leo de Luca et 1 exemplaire de Contrebande sont améliorés.
Roland – 1 Matraque (2) remplace 1 Machette, et 2 Lampe-torche cèdent leurs places à 1 Bandoulière (2) et 1 Lutter Ensemble. 2 exemplaires de Coup Vicieux sont améliorés.
Silas – 2 Éprouver sa détermination remplacent 2 Batte de baseball. 2 Instinct de survie sont améliorés, de même qu’1 Chanceux ! et 1 Peter Sylvestre (2).

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Une nette amélioration en termes de puissance. Les investigateurs sont confiants. (Photo personnelle)

Les paquets sont désormais : JennyRolandSilas

Après plusieurs jours dans un flou nébuleux, duquel ils se souviennent principalement d’être entourés des mêmes créatures incompréhensibles que celles qui les ont surpris dans les grottes, les investigateurs se rendent compte qu’ils n’habitent plus leur propre corps, mais bel et bien ce qui semble être la forme conique aux quatre appendices de leurs ravisseurs.

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Rien ne sera jamais plus pareil si les investigateurs ne parviennent pas à sortir de là ! (Photo personnelle)

Les créatures ne semblent pas hostiles, et passent leurs journées à interroger l’équipe, soit en parlant leur langue, soit en émettant des claquements cadencés. Leur curiosité est insatiable et tout ce qui touche à la Terre et à la vie des êtres humains les intéresse. Elles demandent aux investigateurs d’écrire des documents (avec quels bras et quelles mains ?) qu’elles rangent dans leurs archives. Elles les informent bientôt qu’ils peuvent circuler librement dans la cité.
Mais les investigateurs ne l’entendent pas de cette oreille, ou du moins ce qui leur en sert, et luttent contre leurs ravisseurs, au point qu’une des créatures est affectée à leur surveillance. Cette dernière semble plus intéressée par la perspective d’empêcher l’équipe d’abîmer les corps que de les empêcher de fuir. Après quelques jours, ils parviennent cependant à se défaire de leurs liens et, se blessant, à attirer leur garde qu’ils estourbissent d’un coup d’appendice griffu, l’envoyant au sol où elle se convulse de douleur.
La ville qui les entoure, Pnakotus est futuriste et habitée par les étranges créatures. Les investigateurs se familiarisent avec leur nouveau corps alors qu’ils commencent à l’explorer.

  • Les investigateurs ont résisté à l’emprisonnement.
  • Les soutiens Objet uniques suivants sont retirés des paquets des investigateurs (ils n’existent pas à cette époque) : Clé d’Ys, Clé Squelette, Journal de l’Expédition, Green Man Medallion.
  • Alejandro Vela est mis de côté, hors jeu.
  • Chaque carte investigateur est remplacée par une carte Corps de Yithien.
  • Les investigateurs débutent la partie dans la Salle d’Entrevue (Chambre d’Astreinte).
  • Un exemplaire d’Observateur Yithien est placé dans la pile de victoire.
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Il est temps de recouvrer sa liberté. (Photo personnelle)

 

Les investigateurs débutent la partie dans la Salle d’Entrevue (Chambre d’Astreinte), avec en main les cartes suivantes :

Jenny – Courage inattendu, Lola Santiago, Perception, Etui à cigarettes porte-bonheur.
Roland – Flic en patrouille, Lutter ensemble, Preuve !, Matraque, Coup Vicieux.
Silas – Chaussures de course, Instinct de survie, Nautical Prowess, Détermination, Défiance.

Pour ce scénario, le crâne vaut -1, et -3 si le joueur a moins de 5 cartes en main, le cultiste et l’elder thing valent -2 et 1 indice doit être placé sur le lieu du joueur en cas d’échec.

Première manche

Phase des investigateurs

Jenny et Roland, comme à leur habitude, commencent par s’entourer de leurs alliés, tandis que Silas continue à se salir les mains après avoir tué le garde.

Roland

  1. Joue Lutter ensemble, cible Jenny. Jenny gagne 2 ressources et pioche : Série gagnante, Déduction. Roland gagne 2 ressources et pioche : Toujours sur ses gardes, Dr. Milan Christopher.
  2. Joue Dr. Milan Christopher.
  3. Enquête, attribue Preuve ! (-1) : succès, découvre 1 indice et gagne 1 ressource.

Jenny

  1. Joue Série gagnante, gagne 10 ressources.
  2. Joue Lola Santiago.
  3. Enquête, attribue Déduction et dépense 2 ressources (crâne pour -3) : succès, découvre 2 indices, vidant la Chambre d’Astreinte.

Silas

  1. Effectue l’action de la Chambre, attribue Détermination pour +6 (-3) : succès, Silas a “interrogé un sujet”.
  2. Se déplace vers les Couloirs Est.
  3. Pioche 1 carte : Dégourdi.

Phase d’entretien

Les investigateurs gagnent chacun 1 ressource, et piochent les cartes suivantes (cette phrase ne sera pas répétée) :

Jenny – Contrebande.
Roland – Coup vicieux.
Silas – Présence motivante.

Deuxième manche

Phase du mythe

Une fatalité est ajoutée à l’intrigue en cours, puis les investigateurs piochent les cartes Rencontre suivantes (cette phrase ne sera pas répétée) :

Jenny – Scientifique de Yith, défaussé puisque son lieu n’est pas en jeu.
Roland – Restes Pourrissants, Jenny attribue Courage inattendu (crâne pour -1) : succès.
Silas – Érudit de Yith.

1 fatalité en jeu.

Phase des investigateurs

Désormais bien entourés, les investigateurs commencent à chercher un moyen de s’extirper de cet étrange amas de technologie et de chair difforme. Les salles d’entrevue semblent tout indiquées. Les hommes laissent Jenny les prendre en charge et explorent les couloirs qui les entourent.

Jenny

  1. Se déplace vers les Couloirs Est.
  2. Se déplace vers la Salle d’Entrevue (Chambre Remplie d’Ichor) : attribue “Regardez ça !’ et 3 ressources, Etui à cigarettes (crâne pour -3) : échec, subit 1 horreur, placée sur Lola.
  3. Pioche 1 carte : Sort de protection
  4. En action rapide, dépense 1 ressource et incline Lola pour découvrir 1 indice.

Roland

  1. Se déplace vers les Couloirs Est.
  2. Se déplace vers les Couloirs Nord.
  3. Pioche 1 carte : Éclaireur.

Silas

  1. Discussion avec l’Érudit, attribue Nautical Prowess (cultiste) : succès, échappe à l’Érudit et pioche 2 cartes : Chaussures de course et Peter Sylvestre.
  2. Joue Peter Sylvestre.
  3. Se déplace vers les Couloirs Nord.

Phase des ennemis

L’Érudit se redresse.

Phase d’entretien

Jenny – Lésion Interne.
Roland – Maîtrise.
Silas – Précieux Souvenir.

Troisième manche

Phase du mythe

Jenny – Interrogatoire Cruel : joue Sort de protection pour annuler l’effet Révélation qui a Renfort puisqu’un sujet a été interrogé, subit 1 horreur.
Roland – Porte Vérouillée, attachée à Chambre Remplie d’Ichor.
Silas – Humanité Perdue, attribue Défiance et Précieux souvenir (0) : succès.

2 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Jenny rencontre plus de difficultés qu’attendu avec la Chambre, mais Lola lui est d’une grande aide. Voyant qu’elle ne parviendra pas à faire avancer l’acte seule, Roland met la main à la pâte, et Silas explore leur découverte commune.

Jenny

  1. Pour 2 actions, défausse Lésion Interne.
  2. Pour une action rapide, dépense 1 ressource et incline Lola pour découvrir 1 indice.
  3. Pioche 1 carte : Dextérité.

Roland

  1. Joue Éclaireur.
  2. Enquête, attribue Toujours sur ses gardes (crâne pour -1) : succès, découvre 1 indice, vidant les Couloirs Nord, gagne 1 ressource.
    Les investigateurs dépensent 6 indices et font avancer l’acte.
    Les lieux de leur captivité sont le chantre de la connaissance et de la recherche dans Pnakotus. Les êtres qui l’habitent se nomment la Grande Race de Yith. Ils laissent pour la plupart les investigateurs évoluer librement, mais une poignée d’entre eux les suit d’un peu trop près. Alors qu’ils évoluent dans la ville ils remarquent un Yithien manipuler un mécanisme de haute technologie, qui fait coulisser un panneau métallique et leur ouvre l’accès à davantage de lieux.
    Il est temps de découvrir le chemin du retour.
    Les lieux suivants sont mis en jeu : Grande Bibliothèque, Laboratoire de la Grande Race, Planétaire Yithien, Salle de Déconstruction, Tours de Pnakotus. Le Concierge est mis en jeu dans la Grande Bibliothèque

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    Pnakotus ne saurait retenir les investigateurs très longtemps. Le mystère sera vite élucidé. Du moins l’espèrent-ils… (Photo personnelle)
  3.  Se déplace vers le Laboratoire de la Grande Race.
  4. Enquête (0) : succès, découvre 1 indice et gagne 1 ressource.

Silas

  1. Se déplace vers le Laboratoire.
  2. Enquête, attribue Dégourdi (autofail) : échec.
  3. Enquête, attribue Présence motivante (autofail) : échec.

Phase d’entretien

Jenny – Rapport des services de renseignement.
Roland – Bandoulière.
Silas – Peter Sylvestre.

Quatrième manche

Phase du mythe

Jenny – Humanité Perdue (-3) : échec, retire 5 cartes de la partie : Lola Santiago, Creuser trop profondément, Outils de crochetage x2, Série gagnante.
Roland – Observateur Yithien.
Silas – Érudit de Yith.

3 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Les créatures commencent à affluer dans le Laboratoire et les investigateurs les ont rendu trop suspicieuses pour pouvoir les ignorer. Jenny parvient enfin à découvrir ce qu’elle cherchait parmi l’Ichor et se dirige vers ses camarades.

Roland

  1. Attaque l’Observateur, attribue Coup vicieux et Flic en patrouille (-3) : succès, inflige 2 dégâts.
  2. Attaque l’Observateur, attribue Coup vicieux et Maîtrise (-1) : succès, inflige 3 dégâts, tue l’Observateur qui est placé dans la pile de victoire, découvre 1 indice et pioche 1 carte : BAR M1918.
    Note : Il n’y a rien à faire pour que je ne commette aucune erreur lors d’une partie. Roland n’aurait pas dû découvre d’indice car sa capacité n’est pas disponible étant donné qu’il est bloqué dans le corps d’un Yithien.
  3. Gagne 1 ressource.

Jenny

  1. En action rapide, dépense 1 ressource et incline Lola pour découvrir 1 indice, vidant la Chambre Remplie d’Ichor.
  2. Se déplace vers les Couloirs Est.
  3. Discussion avec l’Érudit, dépense 2 ressources (-5) : échec, l’Érudit attaque et inflige 1 horreur.

Silas

  1. Evasion sur l’Érudit (0) : succès.
  2. Pioche 1 carte : Chanceux ! (2).
  3. Enquête (-2) : échec, joue Chanceux ! : succès, découvre 1 indice et pioche 1 carte : Courage inattendu.

Phase des ennemis.

L’Érudit des Couloirs Est attaque Jenny et lui inflige 1 horreur
L’Érudit du Laboratoire se redresse et engage Silas.

Phase d’entretien

Jenny – Courage inattendu.
Roland – Perception.
Silas – Condamné, subit 1 horreur qu’il attribue à Peter. La mention “le destin approche” est déjà notée dans le carnet de campagne, Condamné est retiré du paquet et remplacé par Destin Inéluctable, puis placée sous le paquet de Silas.

Cinquième manche

Phase du mythe

Jenny – Présence Ythienne.
Roland – Gardien de la Grande Bibliothèque, généré dans la Grande Bibliothèque.
Silas – Présence Yithienne.

4 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Jenny rejoint enfin ses camarades dans le Laboratoire, à temps pour voir Silas activer le mécanisme qui s’y trouve, tandis que Roland jette un œil alentour.

Silas

  1. Evasion sur l’Érudit, dépense 2 ressources (elder thing) : succès.
  2. Défausse Chaussures de course et Peter Sylvestre depuis sa main pour défausser Présence Ythienne.
  3. Effectue l’action du Laboratoire, dépense 3 ressources (cultiste) : succès, Silas a “activé le mécanisme”.

Roland

  1. Se déplace vers la Salle de Déconstruction.
  2. Enquête, attribue Perception (-3) : succès, découvre 1 indice, gagne 1 ressource, et pioche 1 carte : Planque (3).
  3. Pioche 1 carte : Flic en patrouille.
  4. Pioche 1 carte : BAR M1918.

Jenny

  1. Discussion avec l’Érudit, attribue Perception (elder thing) : succès, échappe à l’Érudit et pioche 2 cartes : Dextérité et Etui à cigarettes.
  2. Se déplace vers les Couloirs Nord.
  3. Se déplace vers le Laboratoire.

Phase des ennemis

L’Érudit des Couloirs se redresse.
L’Érudit du Laboratoire se redresse et engage Silas.

Phase d’entretien

Jenny – Oreilles indiscrètes.
Roland – Planque (0).
Silas – Dégourdi.

Sixième manche

L’intrigue avance.
Les investigateurs découvrent une salle qu’ils n’ont jamais vue auparavant et dans laquelle ils découvrent de nombreux objets, non sans leur rappeler ceux mentionnés aux Yithiens. Sans chercher à comprendre s’il s’agit d’originaux ou de répliques, ils s’empressent de faire main basse dessus. C’est avec inquiétude qu’ils s’aperçoivent que leurs souvenirs, et notamment les plus récents, commencent à s’estomper et à disparaître. Le temps semble compté avec l’assimilation complète.
Chaque investigateur cherche jusqu’à deux soutiens Objet parmi les 9 cartes du dessus de son paquet. La pile Rencontre est mélangée dans le paquet Rencontre. Le Concierge se déplace vers le lieu avec le plus d’indices, qui est la Salle de Déconstruction. Les investigateurs peuvent à nouveau jouer des soutiens Objet. La taille maximale de leur main est réduite de 2. Chaque investigateur cherche jusqu’à 2 soutiens Objet dans les 9 premières cartes de sa pioche et les met dans sa main.
Jenny – Ne trouve aucun soutien Objet.
Roland – Bandoulière et Nécessaire à empreintes digitales.
Silas – Précieux Souvenir.

Jenny – Voix Dissonantes.
Roland – Brouillard Couvrant, attaché à la Salle de Déconstruction.
Silas – Interrogatoire Cruel, subit 1 horreur, placée sur Peter + Porte Verrouillée, attachée à la Salle de Déconstruction .

Il n’y a aucune fatalité en jeu.

Phase des investigateurs

La Salle de Déconstruction est difficile à pratiquer pour l’instant et l’aide de Silas est requise pour ouvrir la porte. Les investigateurs peuvent de nouveau mettre des objets en jeu et Roland s’en donne à cœur-joie. Jenny rejoint ses camarades et fait main basse sur le butin.

Silas

  1. Se déplace vers la Salle de Déconstruction, subit une attaque d’opportunité de l’Érudit, soit 1 horreur placée sur Peter.
  2. Evasion sur l’Érudit, attribue Dégourdi (0) : succès, renvoie Chanceux ! (2) depuis sa défausse.
  3. Effectue l’action de la Porte Vérouillée, dépense 1 ressource, attribue Instinct de survie (0) : succès, la Porte est défaussée.
    Soigne une horreur de Peter.

Roland

  1. Joue le BAR avec 8 munitions.
  2. Joue Bandoulière. Gagne +1 volonté et 2 emplacements de main
  3. Joue Matraque.

Jenny

  1. Se déplace vers la Salle de Déconstruction.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Gagne 1 ressource.

Phase des ennemis

L’Érudit se redresse et engage Silas.

Phase d’entretien

Jenny – Perception, défausse Etui et Dextérité.
Roland – Lutter ensemble.
SIlas – Chanceux !

Voix Dissonantes est défaussée.

Septième manche

Phase du mythe

Jenny – Scientifique de Yith, généré dans le Laboratoire.
Roland – Interrogatoire Cruel, subit 1 horreur placée sur Dr. Milan Christopher + Brouillard Couvrant, défaussé puisqu’il y en a déjà un attaché à la Salle.
Silas – Restes Pourrissants (+1) : succès.

1 fatalité en jeu.

Phase des investigateurs

Roland, hautement motivé, oublie sa condition d’Yithien une nouvelle fois et fait feu. Jenny et Silas distraient le Concierge afin qu’il ne remarque pas les morts.

Roland

  1. Attaque l’Érudit avec la Matraque, attribue Flic en patrouille (-2) : succès, inflige 2 dégâts à l’Érudit, le tue, découvre 1 indice.
    Note : une fois de plus, Roland n’aurait pas dû découvrir d’indice puisqu’il n’a pas sa carte d’investigateur.
  2. Se déplace vers le Laboratoire, est engagé par le Scientifique.
  3. Attaque le Scientifique avec le BAR, dépense 3 munitions, attribue Bandoulière (0) : succès, tue le Scientifique.
  4. Gagne 1 ressource.

Jenny

  1. En action rapide, Dépense 5 ressources et incline Lola : découvre 1 indice, vidant la Salle.
  2. Discussion avec le Concierge, dépense 2 ressources (+1) : succès, place 1 de ses indices sur le Concierge.
  3. Discussion avec le Concierge, attribue Perception (cultiste) : succès, place 1 de ses indices sur le Concierge, pioche Oreilles indiscrètes.
  4. Gagne 1 ressource.

Silas

  1. Discussion avec le Concierge, attribue Courage inattendu (-3) : succès, place 1 de ses indices sur le Concierge. Prend le contrôle du Concierge.
    Puisque les investigateurs ont rempli trois des conditions, l’acte avance.
    Les investigateurs pensent avoir compris comment ils ont été attirés ici et l’horreur de la situation leur apparaît pleinement : leur corps n’a jamais été déplacé, et les Yithiens le contrôlent ! Il est temps pour eux de se réapproprier leur chair.
  2. Effectue l’action d’Interrogatoire Cruel, attribue Précieux Souvenir (-2) : succès, l’Interrogatoire est défaussé.
  3. Pioche 1 carte : Défiance.
    Soigne 1 horreur de Peter Sylvestre.

Phase d’entretien

Jenny – Lampe-torche, qu’elle défausse.
Roland – Dirge of Reason, place 2 de ses indices sur le Laboratoire.
Silas – Éprouver sa détermination.

Huitième manche

Phase du mythe

Jenny – Humanité Perdue, attribue Courage inattendu (0) : succès.
Roland – Restes Pourrissants (elder sign) : succès, pioche Nécessaire à empreintes digitales.
Silas – Érudit de Yith.

2 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Silas n’a une fois de plus pas peur de se salir les mains pour le bien commun, tandis que Roland se dirige vers le Planétaire et met en place ses outils d’enquêteur. Jenny le rejoint.

Silas contrôlant le Concierge, les investigateurs dans son lieu piochent chacun une carte.
Jenny – Contrebande.
Silas – Eurêka !

Silas

  1. Evasion sur l’Érudit, attribue Eurêka ! (0) : succès, pioche Détermination.
  2. Effectue l’action de la Salle de Déconstruction, attribue Détermination pour +6 (0) : succès, Silas a “disséqué un organe”.
  3. Se déplace vers le Laboratoire.

Roland

  1. Se déplace vers le Planétaire Yithien.
  2. Joue Nécessaire à empreintes digitales.
  3. Se déplace vers le Laboratoire.
  4. Effectue l’action d’Interrogatoire Cruel, Silas attribue Défiance (elder sign) : succès, l’Interrogatoire est défaussé, pioche Matraque.

Jenny

  1. Se déplace vers le Laboratoire.
  2. Se déplace vers le Planétaire.
  3. Gagne 1 ressource.

Phase des ennemis

L’Érudit se redresse.

Phase d’entretien

Jenny – Creuser trop profondément.
Roland – Mysteries Remain.
Silas – Véritable survivant.

Neuvième manche

Phase du mythe

Jenny – Interrogatoire Cruel, subit 1 horreur + Offre de Pouvoir, 2 fatalités sont placées sur l’intrigue et Jenny pioche 2 cartes : Sacrificial Beast, générée dans la Chambre Remplie d’Ichor, et Leo De Luca.
Roland – Esprit Captif, Silas joue Éprouver sa détermination et annule l’effet Révélation.
Silas – Paralysé par la Peur.

5 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Bien qu’il leur reste encore du temps, les investigateurs tablent sur une extirpation cette manche ou la prochaine, après avoir accompli cinq tâches et en restant dans le Planétaire, qui leur permet d’augmenter la taille de leur main de 2. Il s’agit donc d’abord d’y découvrir des indices, puis de s’y réunir.

Silas contrôlant le Concierge, les investigateurs dans son lieu piochent chacun une carte.

Roland – Trop Zélé : Froid de la Crypte (-1) : échec, défausse Matraque depuis sa zone de jeu + Présence Yithienne.
Silas – Instinct de survie.

Jenny

  1. Joue Rapport des services de renseignement et dépense 2 ressources supplémentaires : découvre 2 indices.
  2. Effectue l’action d’Interrogatoire Cruel, attribue Contrebande (+1) : succès, l’Interrogatoire est défaussé.
  3. Pioche 1 carte : Déduction.

Roland

  1. Se déplace vers le Planétaire.
  2. Joue Mysteries Remain, découvre 1 indice, vidant le Planétaire.
  3. Pour 2 actions, effectue l’action du Planétaire : Roland a “découvert la date”.
  4. Pioche 1 carte : Une raison de lutter.

Silas

  1. Se déplace vers le Planétaire pour 2 actions.
  2. Pioche 1 carte : Éprouver sa détermination.
    Forcé de Paralysé Par la Peur (elder thing) : échec.

Phase des ennemis

Le Gardien de la Grande Bibliothèque se déplace vers les Couloirs Ouest.

Phase d’entretien

Jenny – Leo De Luca.
Roland – Preuve !
Silas – Regardez ce que j’ai trouvé !

Dixième manche

Phase du mythe

Jenny – Restes Pourrissants (0) : échec, subit 1 horreur.
Roland – Voix Dissonantes.
Silas – Froid de la Crypte (-2) : défausse Peter Sylvestre depuis sa zone de jeu.

6 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Maintenant ou jamais. Les investigateurs n’ont plus qu’à avoir chacun 10 cartes en main pour s’échapper de Pnakotus et retrouver leur corps, mais pas sans creuser un peu plus profondément les mystères de la cité de la grande race.

Silas contrôlant le Concierge, les investigateurs dans son lieu piochent chacun une carte.

Jenny – Rapport des services de renseignement.
Roland – Perception.
Silas – Eurêka !

Jenny

  1. Joue Creuser trop profondément. Chaque investigateur pioche 1 carte Rencontre.
    Jenny – Scientifique de Yith, généré dans le Laboratoire.
    Roland – Gardien de la Grande Bibliothèque, généré dans la Grande Bibliothèque.
    Silas – Esprit Captif, joue Éprouver sa détermination, annule l’effet Révélation.
  2. Pioche 1 carte, doit mélanger sa défausse dans son paquet, subit 1 horreur qu’elle inflige à Lola, vaincue. Pioche Courage inattendu.
  3. Pioche 1 carte : Contrebande.

Silas

  1. Pioche 1 carte : Présence motivante.
  2. Pioche 1 carte : Véritable survivant.
  3. Pioche 1 carte : Courage inattendu.

Roland

  1. Pioche 1 carte : Une raison de lutter.
  2. Pioche 1 carte : Dr. Milan Christopher.
    Chaque investigateur ayant 10 cartes en main, l’acte avance.
    La machine se met en marche et vrombit. Les heures passées à la construire à l’abri des regards payent enfin : tiges, roues, verre glanés dans la cité constituent une petite étagère ronronnante, ornée d’un miroir reflétant le corps extraterrestre que les investigateurs espèrent enfin quitter. Une fois activé, le mécanisme exerce une traction sur l’esprit des investigateurs, qu’il étire à travers l’espace et le temps, et les souvenirs reviennent.
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Back to the future! (Photo personnelle)

Conclusion 1

Les investigateurs se réveillent sur le sol froid et dur de la caverne. Leur esprit tourbillonne encore, mais ils sont sains et saufs.

  • Le processus a fonctionné. Chaque investigateur reçoit 2 points d’expérience.
  • Chaque investigateur reçoit 7 points d’expérience additionnels (pour un total de 9, donc).

Interlude IV : Les Captifs

Il n’y a plus trace d’Alejandro et des créatures qui l’accompagnaient. Depuis combien de temps l’homme menait-il les investigateurs en bateau ? Et pourquoi ?
Portant de nouveau leur attention sur la caverne, ils remarquent un escalier menant de l’autre côté du portail de pierre, sur une pâle lueur rouge. Alors qu’ils descendent les marches, ils constatent que la lueur ne semble pas se rapprocher. Ils arrivent enfin à un palier bloqué par une porte de pierre ornée d’un motif qui semble familier, mais ignorent comment procéder sinon en forçant la cloison, un travail de longue haleine non sans séquelle.
Au bout de plusieurs heures, la fatigue s’empare des investigateurs. Mais même affamés ils ne sauraient se rabattre sur les champignons qu’ils repèrent dans la caverne, ne sachant pas s’ils sont comestibles ou mortels.
Le poison se répand dans les veines de Roland.
Accablés de fatigue et de faim, l’équipe se décide à se reposer sur l’une d’entre elles après avoir descendu des centaines de marches.
Il faut atteindre le Nexus au plus vite.

  • Alejandro est contre les investigateurs. Il est retiré du paquet de Jenny.
  • Les investigateurs ne peuvent pas effectuer de mulligan au scénario suivant.
  • Les investigateurs débutent le scénario suivant avec 3 ressources de moins.
  • Roland subit 1 traumatisme physique.

La suite dans le scénario VII.

L'image d'illustration provient du site de Fantasy Flight Games. Source.

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