Horreur à Arkham : le jeu de cartes – La Civilisation Oubliée, playthrough part IV : Par-Delà les Limites.

Lisez d’abord le scénario III.

Scénario IV – Par-Delà les Limites

Les investigateurs ont procédé aux modifications suivantes grâce à leurs points d’expérience :

Jenny – Alejandro Vela et le Journal de l’Expédition sont ajoutés au paquet suite au scénario III. 1 Clé Squelette et 1 Lola Santiago remplacent 2 Cran d’arrêt. Il reste 1 point d’expérience à Jenny.
Roland – 2 BAR M1918 remplacent 2 .45 automatique.
Silas – 1 Clé d’Ys prend la place d’Eprouver sa détermination, bannie, 1 Bagarreur est ajouté en tant que permanent.
Il est temps pour les investigateurs de procéder à plus de spécialisation. Jenny porte plus l’accent sur l’enquête tandis que Roland prend les ennemis en charge en tentant de perdre moins d’actions qu’avec le .45, désormais trop faible en dépit de son gros avantage : n’occuper qu’un emplacement de main. L’enquête reste importante pour Roland mais un peu moins grâce à la spécialisation de Jenny. Silas tente de devenir plus compétent dans toutes ses capacités.

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Il existe deux écoles : améliorer beaucoup de cartes peu chères, ou peu de cartes très chères. (Photo personnelle)

Les paquets sont désormais : Jenny, RolandSilas

Les investigateurs ont quitté Arkham depuis plusieurs jours, et sont sur la route en direction du Mexique, actuellement sous le soleil de plomb du Texas, un peu après San Antonio, où ils espèrent obtenir des informations de la part de rivaux d’Alejandro. Les pistes découvertes à Arkham ont refroidi, la Fraternité a totalement disparu, et seul le nom du “Nexus de N’Kai” est resté derrière eux. Ichtaca pense qu’il s’agit de leur objectif. Ladite guerrière est silencieuse.
Le moral est en berne suite à la perte de la Relique des Âges. La Fraternité est probablement à l’origine de son vol, mais que compte-t’elle en faire ?
Ichtaca ne répond à aucune question et son regard est glacial.
Alejandro garde le nez dans son journal. Seul le son de son écriture témoigne de sa présence. Il ne pense pas que la Fraternité soit la préoccupation principale, et préfère traduire les glyphes de la Relique, mais elles n’émanent d’aucune civilisation connue et il pense qu’elle a été arrachée à un autre lieu. Lorsqu’il demande l’avis d’Ichtaca, la guerrière se renfrogne encore davantage.
Arrivés à Mexico, peu d’informations transparaissent sur le Nexus ou la Fraternité. Des rivaux d’Alejando, seule une femme nommée Padma Amrita accepte de rencontrer l’équipe dans un bar branché de la ville, en soirée.
Padma prétend avoir entendu parler du Nexus, mais prétend qu’il ne s’agit que d’un mythe. Ichtaca se tient remarquablement silencieuse durant l’échange. De retour à l’hôtel après avoir discuté de la nouvelle stratégie, et pleine d’impatience, ses incantations cryptiques transfusent des murs jusqu’aux oreilles des investigateurs.

  • Le Relique est retirée de la partie.
  • Chaque investigateur débute la partie avec 2 cartes en moins en main.
  • Chaque investigateur débute la partie avec 2 ressources supplémentaires.
  • Les sets de rencontre Confrérie Pnakotique et Sombre Culte sont ajoutés au paquet rencontre.
  • Jenny dépense 1 unité d’essence.

A leur réveil, les investigateurs découvrent Ichtaca en train de revêtir son armure traditionnelle et de s’affubler de ses armes. Elle les informe que quelque chose cloche, qu’elle voulait simplement voir les limites. Mais ses yeux sont injectés de sang et sa peau diaphane. “Il est temps pour vous de contempler le sort qui attend l’humanité si nous échouons”, dit-elle. Dehors, des éclairs zèbrent le ciel et la terre gronde, le monde semble altéré. Lorsque Jenny demande ce qu’il se passe, la guerrière dit qu’il s’agit d’un futur.

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C’est parti pour quelques noms imprononçables pour le commun des joueurs ! (Photo personnelle)

Les investigateurs débutent dans Coyoacán, avec en main les cartes suivantes :

Jenny – Leo de Luca, Contrebande, Perception.
Roland – BAR 1918, Eclaireur, Planque.
Silas – Chaussures de Course x2, Précieux souvenir.

Silas et Roland sont empoisonnés et ont respectivement 1 et 2 dégâts. Pour ce scénario, le crâne vaut -1, ou -3 dans un lieu Antique ; le cultiste fait révéler un autre point et place 1 fatalité sur un Cultiste en cas d’échec, et la tablette vaut -4 et place 1 indice sur le lieu antique le plus proche en cas d’échec.

Première manche

Le chemin semble tout tracé pour Roland : jouer un BAR et en doubler les munitions grâce à Contrebande. Silas revêt ses chaussures.

Phase des investigateurs

Roland

  1. Planque, gagne 3 ressources.
  2. Joue Eclaireur.
  3. Joue BAR avec 8 munitions.

Jenny

  1. Joue Contrebande, ajoute 8 munitions au BAR de Roland.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Gagne 1 ressource.

Silas

  1. Joue Précieux souvenir.
  2. Joue Chaussures de course.
  3. Explore, subit 1 horreur qu’il place sur Précieux souvenir : pioche Déstabilisation temporelle (-3) : échec, subit 1 horreur placé sur Précieux souvenir, défaussé, et 1 dégât, mélange Déstabilisation temporelle dans le paquet Exploration.

Phase d’entretien

Les investigateurs gagnent chacun 1 ressource, excepté Jenny qui en gagne 2, et piochent les cartes suivantes (cette phrase ne sera pas répétée) :

Jenny – Journal de l’expédition.
Roland – Nécessaire à empreintes digitales.
Silas – Chanceux !

Deuxième manche

Phase du mythe

Une fatalité est ajoutée à l’intrigue en cours, puis les investigateurs piochent les cartes Rencontre suivantes (cette phrase ne sera pas répétée) :

Jenny – Poison Insidieux, Roland et Silas subissent 1 dégât chacun + Perdu dans le Temps. Faute de soutien, Jenny défausse toutes ses cartes en main.
Roland – Fenêtre sur un Autre Temps, 1 fatalité est ajoutée à l’intrigue en cours.
Silas – Mots de Pouvoir.

2 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Jenny tente de reconstituer sa main mais sans perdre de temps, et les investigateurs tentent d’explorer les étranges mystères : bain de sang, tremblements de terre et nuages funestes n’augurent rien de bon.

Jenny

  1. Pioche 1 carte : Oreilles indiscrètes.
  2. Explore, subit 1 horreur : Fenêtre sur un Autre Temps, 1 fatalité est ajoutée à l’intrigue en cours.
  3. Explore, subit 1 horreur : Perdu dans le Temps, Jenny défausse sa main.

Silas

  1. Se déplace vers Xochimilco.
  2. Explore, dépense 3 ressources : Lac Xochimilco remplace le Xochimilco, Silas perd toutes ses actions restantes. Le Lac possède +2 de valeur occulte pour chaque action qu’il reste à l’investigateur qui y joue son tour.
    L’acte avance suite à la révélation d’un lieu Tenochtitlán.
    Une large fissure dans le sol aspire la lumière et Silas constate que le gouffre n’est pas naturel. Le ciel s’y trouve en bas, de la fumée grise s’en échappe, à l’odeur douce-amère. Silas saute, le monde se renverse, et lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux c’est dans un autre temps qu’il se retrouve, un temps précédent. Peut-être s’y trouvent-ils des secrets permettant de découvrir le chemin vers le Nexus ?
    Silas teste sa volonté (4) pour éviter de gagner une nouvelle faiblesse (0) : échec, joue Chanceux ! : succès.

Roland

  1. Pioche 1 carte : Preuve !
  2. Pioche 1 carte : Flic en patrouille.
  3. Se déplace vers le Lac.
  4. Enquête, attribue Preuve ! (0) : succès, découvre 1 indice.

Phase d’entretien

Jenny – Green Man Medallion.
Roland – Maîtrise.
Présence Motivante.

Troisième manche

Phase du mythe

Jenny – Pris en filature, subit 1 horreur en raison de l’absence de cultiste + Mots de Pouvoir.
Roland – Déstabilisation Temporelle, Silas attribue Présence motivante (cultiste + +1) : succès, Silas renvoie Présence motivante.
Silas – Cultiste de la Fraternité.

3 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Le Cultiste arrive au bon moment pour donner un indice à Roland sans trop d’effort, Silas, en expert marin, tente de découvrir le dernier indice du Lac, Jenny continue à essayer de gagner quelques cartes.

Roland

  1. Joue Flic en patrouille.
  2. Engage le Cultiste de la Fraternité.
  3. Attaque le Cultiste avec le BAR, dépense 3 munitions, 1 fatalité est placée sur le Cultiste (-2) : succès, le Cultiste est tué, découvre 1 indice.

Jenny

  1. Joue Green Man Medallion, et y place 3 ressources.
  2. Pioche 1 carte : Sacrificial Beast, générée dans la Cathédrale Métropolitaine.
  3. Pioche 1 carte : Oreilles indiscrètes.

Silas

  1. Pour 2 actions, défausse Mots de Pouvoir.
  2. Enquête, attribue Présence motivante (crâne pour -3) : échec.

Phase d’entretien

A cause de Sacrificial Beast, Jenny ne gagne plus qu’une ressource.

Jenny – Lésion interne.
Roland – Lampe-torche.
Silas – Eurêka !

Quatrième manche

Phase du mythe

Jenny – Acolyte, généré dans Zócalo avec 1 fatalité.
Roland – Main de la Fraternité, généré dans le Parc de Chapultepec.
Silas – Magicien de l’Ordre, généré dans les Ruines du Temple.

1 fatalité est placée sur le Magicien.

6 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Les cultistes sont entrés en force dans la ville et les investigateurs ne peuvent pas se permettre de les ignorer. Roland fait preuve d’une hargne sans égale, Jenny découvre le dernier indice du Lac, et Silas se prépare à explorer d’autres lieux.

Jenny

  1. Pioche 1 carte : Perception.
  2. Se déplace vers le Lac.
  3. Enquête, attribue Perception, Silas attribue Eurêka ! (-3) : succès, Silas renvoie Eurêka ! Jenny découvre 1 indice, vidant le Lac, et pioche Alejandro Vela. 1 fatalité est placée sur la Main de la Fraternité.
    En action rapide, Jenny place 3 ressources sur le Médaillon.
    Subit 1 dégât de Lésion Interne.

Roland

  1. Se déplace vers Zócalo avec Eclaireur, est engagé par l’Acolyte.
  2. En action rapide, défausse le Flic en patrouille et inflige 1 dégât à l’Acolyte, qui meurt.
  3. Se déplace vers les Ruines, est engagé par le Magicien.
  4. Attaque avec le BAR, dépense 2 munitions et attribue Maîtrise (elder sign) : succès, tue le Magicien, pioche Toujours sur ses gardes.
  5. Gagne 1 ressource.

Silas

  1. Se déplace vers Zócalo.
  2. Se déplace vers les Ruines.
  3. Pioche 1 carte : Clé d’Ys.

Phase d’entretien

Jenny – Dextérité.
Roland – Dr. Milan Christopher.
Silas – Défiance.

Cinquième manche

Phase du mythe

Jenny – Cultiste de la Fraternité.
Roland – Mystérieuse Mélopée, place 2 fatalités sur la Main de la Fraternité.
Silas – Main de la Fraternité, générée dans Zócalo.

7 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Malgré les efforts de Roland, les ennemis continuent à apparaître en masse et à tenter de faire accélérer les événements funestes. Roland fait une nouvelle fois chauffer le BAR, Jenny et Silas à tenter d’explorer les phénomènes temporels étranges.

Roland

  1. Se déplace vers Coyocán.
  2. Se déplace vers le Parc, est engagé par la Main.
  3. Attaque la Main avec le BAR, dépense 2 munitions (cultiste + cultiste + autofail) : échec, 2 fatalités supplémentaires sont placées sur la Main.

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    The Doom is strong with that one! (Photo personnelle)
  4. Attaque la Main avec le BAR, dépense 2 munitions (0) : la Main est tuée.

Jenny

  1. Evasion sur le Cultiste, attribue Dextérité (+1) : succès, pioche “Regardez ça !”
  2. Joue Alejandro Vela.
  3. Se déplace vers Coyoacán.
    Subit 1 dégât de Lésion Interne.

Silas

  1. Joue Clé d’Ys.
  2. Se déplace vers Coyoacán.
  3. Explore, subit 1 dégât : pioche Accroc dans le Temps, attribue Eurêka ! (0) : échec, subit 1 horreur qu’il place sur la clef d’YS, renvoie Eurêka !
    Puisqu’il y a 1 horreur sur la Clé, Silas gagne +1 à chacune de ses compétences.

Phase des ennemis

Le cultiste du Lac se redresse.

Phase d’entretien

Jenny – Outils de crochetage.
Roland – Dr. Milan Christopher.
Silas – Regardez ce que j’ai trouvé !

Sixième manche

Phase du mythe

Jenny – Mystérieuse Mélopée, deux fatalités sont ajoutées au Cultiste du Lac.
Roland – Fenêtre sur un Autre Temps, 1 fatalité est ajoutée à l’intrigue, qui avance.
Sans qu’aucun éclair n’apparaisse, un coup de tonnerre fait sursauter les investigateurs. Une brèche d’éclairs se forme et laisse la place à une créature serpentine affublée de bijoux ritualistes.
Le Héraut de Valusia est généré dans le lieu de Jenny puisqu’il y a plus de 6 traits sous la Colère de Yig.
Le Héraut engage Jenny.
Ichtaca est de plus en plus faible et troublée, elle est distraite, observe les alentours à la recherche d’une réponse. Elle affirme dans ses divagations sentir la présence d’une autre personne.
Silas – Accroc dans le temps, attribue Eurêka ! (0) : échec, renvoie Eurêka, subit 1 horreur placée sur la Clé, gagne +1 à chacune de ses compétences.

Il n’y a pas de fatalité en jeu.

Phase des investigateurs

Silas ayant pris beaucoup de dégât et d’horreurs en explorant, laisse l’honneur à Jenny pour cette fois, en la débarrassant du Héraut. Roland continue à exercer sa soif de sang.

Roland

  1. Se déplace vers Coyoacán.
  2. Se déplace vers les Ruines du Temple.
  3. Se déplace vers Zócalo, est engagé par la Main de la Fraternité.
  4. Attaque la Main avec le BAR, dépense 2 munitions (elder sign) : succès, la Main est tuée.

Silas

  1. Engage le Héraut.
  2. Evasion sur le Héraut (-3) : succès, 1 ressource est placée sur le Héraut.
  3. Explore, subit 1 dégât : Déstabilisation temporelle (+1) : succès.

Jenny

  1. Explore, subit 1 horreur qu’elle place sur Alejandro : Bois Sacré remplace Coyoacán. Note : à la relecture du compte-rendu je m’aperçois que je n’avais vu le coût augmenté pour les cartes soutien, mais l’augmentation s’applique à toutes les cartes. Seule la réduction de la valeur occulte est retreinte aux cartes soutien.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Joue Oreilles indiscrètes contre le Héraut, attribue “Regardez-ça !”, 2 ressources, et l’Eurêka ! de Silas (-1) : succès, découvre 2 indices, pioche Rapport des services de renseignement.
    Subit 1 dégât de Lésion Interne.

Phase des ennemis

Le Héraut se redresse et engage Silas.
Le Cultiste se déplace vers Coyoacán, engage et attaque Jenny, lui infligeant 1 horreur.

Phase des investigateurs

Jenny – Creuser trop profondément.
Roland – Eclaireur.
Silas – Courage inattendu.

Septième manche

Phase du mythe

Jenny – Accroc dans le Temps, Silas attribue Courage inattendu (cultiste + +1) : succès, renvoie Courage inattendu.
Roland – Acolyte, généré dans les Ruines du Temple.
Silas – Acolyte, généré dans le Lac Xochimilco.

3 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Les Cultistes continuent à déferler à travers la déchirure dans l’espace-temps et les munitions de Roland commencent à se faire rares. Jenny prend enfin le temps de s’occuper de sa blessure.

Roland

  1. Se déplace vers les Bois Sacrés.
  2. Engage le Cultiste.
  3. Attaque le Cultiste avec le BAR, dépense 3 munitions, 1 fatalité est placée sur le Cultiste. (-5) : échec.
  4. Attaque le Cultiste avec le BAR, dépense 2 munitions, 1 fatalité est placée sur le Cultiste, Silas attribue Défiance (crâne, -3) : succès, inflige 2 dégâts, Silas renvoie Défiance.

Silas

  1. Evasion sur le Héraut (-2) : succès, 1 ressource est placée sur le Héraut.
  2. Engage le Cultiste.
  3. Attaque, dépense 3 ressources pour Bagarreur et attribue Défiance, 1 ressource est placée sur le Cultiste (crâne, annulé) : le Cultiste est tué.

Jenny

  1. Pour 2 actions, défausse Lésion interne.
  2. Action d’Alejandro, pioche 2 cartes : Dextérité, Creuser trop profondément.

Phase des ennemis

Le Héraut se redresse et engage Silas.

Phase d’entretien

Jenny – Contrebande.
Roland – Perception.
Silas – Condamné : Le destin approche.

Huitième manche

Phase du mythe

Jenny – Serpent de Tenochtitlán
Roland – Pris en Filature (-3) : échec, subit 2 horreurs.
Silas – Déstabilisation Temporelle (crâne pour -3) : subit 1 dégât et 1 horreur placée sur la Clé d’Ys. +3 à chacune de ses compétences, Déstabilisation Temporelle est mélangée dans le paquet Exploration.

4 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Le BAR de Roland est désormais vidé de ses munitions et ne peut être rempli grâce à Contrebande. Pas question pour autant de laisser les cultistes continuer leurs incantations. Les investigateurs continuent de tenter de résoudre les mystères qui les entourent pendant que Roland part à la chasse à une nouvelle arme.

Jenny

  1. Evasion sur le Serpent, attribue Dextérité et Silas Chaussures de Course (0) : succès, pioche Leo De Luca.
  2. Joue Rapport des services de renseignement : découvre 1 indice, vidant les Bois Sacrés. Note : Jenny n’aurait pas dû pouvoir jouer Rapports car il devait coûter 2 ressources supplémentaires.
  3. Se déplace vers le Lac Xochimilco.

Roland

  1. Pioche 1 carte : Maîtrise.
  2. Se déplace vers le Lac Xochimilco, est engagé par l’Acolyte.
  3. Attaque l’Acolyte, attribue Maîtrise (0) : succès, l’Acolyte est tué, pioche Se Préparer au pire.
  4. Joue Se Préparer au pire, mais ne trouve aucune arme.

Silas

  1. Evasion sur le Héraut (elder thing) : succès.
  2. Se déplace vers le Lac.
  3. Se déplace vers Zócalo.

Phase des ennemis

Le Serpent et le Héraut se redressent.

Phase d’entretien

Jenny – Lola Santiago.
Roland – Planque.
Silas – Peter Sylvestre (2).

Neuvième manche

Phase du mythe

Jenny – Poison Insidieux, Roland et Silas subissent 1 dégât + Pris en Filature, 1 fatalité est placée sur l’Acolyte des Ruines (-2) : échec, subit 2 horreurs, en attribue 1 à Alejandro qui est vaincu et défaussé.
Roland – Main de la Fraternité, générée dans le Parc de Chapultepec.
Silas – Fenêtre sur un Autre Temps, 1 fatalité est placée sur l’intrigue, qui avance.
Le ciel commence à s’ouvrir et une immense gueule de pierre dévore l’horizon de la ville du passé comme de la ville contemporaine. L’ouverture caverneuse d’où émane une lueur rougeoyante est entourée de six piliers de lumière. Le sel se met à trembler. Ichtaca intime aux investigateurs de se retirer, et la peur est palpable dans sa voix.
Le Lac Xochimilco et les Bois Sacrés sont placés dans la pile de victoire, puis chaque lieu contemporain est remplacé par un lieu Tenochtitlán. Chaque investigateur perd ses indices. Padma Amrita est générée dans le Templo Mayor. Le paquet Acte est retiré de la partie et remplacé par l’acte 3a. Le nouveau Lac Xochimilco inflige 1 horreur directe à Jenny et Roland.
Padma, entourée de serpents, prétend être l’unique élue. Il est clair qu’elle est l’auteur des perturbations temporelles. Du moins c’est ce qu’affirme Ichtaca. Les investigateurs vont devoir suivre Padma s’ils espèrent pouvoir rentrer dans le flux temporel.

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The times, they are a-changing. (Photo personnelle)

Il n’y a pas de fatalité en jeu.

Phase des investigateurs

Avec seulement 9 points de vie et 2 points de victoire, Padma est une cible privilégiée si tant est que Roland puisse mettre la main sur une arme. Trop d’ennemis se dressent sur le chemin pour pouvoir espérer suffisamment d’indices et rejoindre le Templo Mayor et les dépenser.

Silas

  1. Gagne 1 ressource.
  2. Joue Peter Sylvestre (2).
  3. Pioche 1 carte : Regardez ce que j’ai trouvé !

Jenny

  1. Se déplace vers les Canaux de Tenochtitlán.
  2. Gagne 1 ressource.
  3. Gagne 1 ressource.

Roland

  1. Se déplace vers les Canaux.
  2. Pioche 1 carte : Trop Zélé, pioche Mots de Pouvoir et Fenêtre sur un Autre Temps, le Lac est remélangé dans le paquet Exploration.
  3. Pioche 1 carte : Nécessaire à empreintes digitales.

Phase des ennemis

Le Serpent et le Héraut se déplace vers Xochimilco.
Padma se déplace vers les Temples de Tenochtitlán.

Phase d’entretien

Jenny – Clé squelette.
Roland – Lampe-torche, défausse le Nécessaire à empreintes digitales.
Silas – Chanceux !

Dixième manche

Phase du mythe

Jenny – Mystérieuse Mélopée, 2 fatalités sont placées sur l’Acolyte.
Roland – Acolyte, généré dans les Bois Sacrés.
Silas – Déstabilisation Temporelle (+1) : succès.

4 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Les ennemis continuent à arriver de toutes part et le temps s’affaisse inexorablement. Roland cherche désespérément à trouver une arme, et Silas et Jenny se préparent à lui apporter leur aide pour détruire Padma.

Roland

  1. Pioche 1 carte : Une Raison de lutter.
  2. Pioche 1 carte : BAR M1918.
  3. Joue BAR M1918 avec 8 munitions.
  4. Se déplace vers les Temples de Tenochtitlán, est engagé par Padma et Sacrificial Beast.

Silas

  1. Se déplace vers les Temples.
  2. Engage Padma.
  3. Evasion sur Padma (elder sign) : renvoie Eurêka depuis sa défausse et pioche Instinct de survie.

Jenny

  1. Se déplace vers les Temples.
  2. Engage Sacrificial Beast.
  3. Evasion sur Sacrificial Beast, dépense 2 ressources, Silas attribue Eurêka ! (elder thing) : succès, pioche Sort de protection.

Phase des ennemis

Le Héraut et le Serpent se déplacent vers les Canaux.
Sacrificial Beast engage Silas.
Padma engage Roland.

Phase d’entretien

Jenny – Déduction, défausse Outils de crochetage.
Roland – Toujours sur ses gardes, défausse Lampe-torche et Perception.
Silas – Précieux souvenir.

Onzième manche

Phase du mythe

Jenny – Cultiste de la Fraternité.
Roland – Main de la Fraternité, générée dans Xochimilco.
Silas – Poison Insidieux, Roland et Silas subissent 1 dégât + Acolyte, défaussé car il n’y a plus de lieu vide.

5 fatalités en jeu.

Phase des investigateurs

Les investigateurs doivent vaincre Padma durant cette manche ou tout est perdu. Roland ne dispose pas de suffisamment de munitions pour y parvenir en deux coups de BAR puisque Padma a 9 points de vie, mais Silas, boosté par la Clé d’Ys, compte pouvoir asséner le coup de grâce avant que Jenny ne joue Creuser trop profondément pour ajouter un peu d’expérience à la pile de victoire. Les Cultistes psamoldient des chants cryptiques qui font que la réalité devient intangible et l’heure est critique.

Roland

  1. Attaque Padma, dépense 5 munitions (-3) : succès, inflige 5 dégâts à Padma.
  2. Attaque Padma, dépense 3 munitions, Jenny attribue Sort de Protection (cultiste + elder thing) : échec, Padma riposte et Roland est vaincu par horreur, subissant 1 traumatisme mental. 1 fatalité est placée sur le Cultiste et 1 indice est placé sur les Temples. Padma engage Silas.

Silas

  1. Attaque Padma, dépense 1 ressource (cultiste + -1) : succès, inflige 1 dégât.
  2. Attaque Padma, dépense 1 ressource (0) : succès, inflige 1 dégât.
  3. Attaque Padma (-1) : succès, inflige 1 dégât.

Jenny

  1. Evasion sur le Cultiste, Silas attribue Instinct de survie (cultiste + -2) : succès.
  2. Pioche 1 carte : Etui à cigarettes porte-bonheur.
  3. Joue Creuser trop profondément :
    Jenny – Poison Insidieux, Silas subit 1 dégât + Mystérieuse Mélopée, 2 fatalités sont placées sur le Cultiste.
    Silas – Magicien de l’Ordre, défaussé par absence de lieu vide.
    Creuser trop profondément est placé dans la pile de victoire.

Phase des ennemis

Le Héraut et le Serpent se déplacent vers les Temples, engagent et attaquent Silas. Le Serpent inflige 1 horreur attribuée à Peter et 1 dégât, Sacrificial Beast inflige 1 horreur attribuée à Peter et 1 dégât, Padma inflige 1 horreur à Peter, 1 horreur à la Clé d’Ys, défaussant les deux, et 1 horreur à Silas. Le Héraut vainc Silas qui écope d’1 traumatisme physique.

Phase d’entretien

Jenny – Etui à cigarettes porte-bonheur.

Douzième manche

Phase du mythe

L’intrigue avance.
Padma lance une pique à Jenny tandis qu’elle gravit les marches du temple, avant d’affirmer que les jours de l’espèce humaine sont comptés. Ichtaca a également disparu et, avant que Jenny ne puisse s’interroger, un silence assourdissant l’entoure.

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Tout va bien pour Jenny, qui n’a jamais vu autant d’ennemis réunis de toute sa vie. (Photo personnelle)

Conclusion 2

Le chemin du retour se ferme sous les yeux de Jenny, qui comprend, au vu des sensations, qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Elle est bel et bien piégée dans une autre époque. Après une éternité à errer, désespérée, terrorisée et affamée, avec Silas et Roland qui ont repris leurs esprits, Jenny voit le ciel se fissurer et le ciel s’emplir d’une vive lumière. Ichtaca aide les investigateurs à se relever et à reprendre leurs esprits suite à la sensation de glissement ressentie et c’est sur la place centrale qu’ils s’éveillent enfin. Ichtaca ignore les questions et se contente d’affirmer qu’elle sait où trouver le Nexus, enjoignant les investigateurs de la suivre.

  • Les investigateurs connaissent 2 chemins.
  • Le Héraut est toujours vivant (0).
  • Aucun trait n’est ajouté à la Colère de Yig (7).
  • Chaque investigateur reçoit 3 points d’expérience.
  • Jenny a toujours 1 point d’expérience, et la prochaine carte qu’elle achètera lui coûtera 1 point de moins puisqu’il y a 6 ressources sur le Médaillon.
  • Roland subit 1 traumatisme mental.
  • Silas subit 1 traumatisme physique.

Interlude III : L’Appel de la Jungle

Les investigateurs se dirigent une fois de plus vers le Sud, abandonnant le confort de la civilisation. Le chemin vers le Nexus n’est pas si loin de celui de la première expédition. La jungle entoure bientôt de nouveau l’équipe. Avec tous ses dangers…
Un chemin est découvert, grâce au plan annoté par Silas lors la première expédition, les investigateurs parviennent à se frayer un chemin sans trop d’encombres.
Les investigateurs passent devant les ruines d’un temple qui leur semble familier au cœur de la végétation. Leur regard est attiré par ses motifs, et une série de hiéroglyphes élaborée se dissimule sous la végétation et la boue, mais malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à dégager les motifs et doivent se résoudre à laisser le mystère derrière eux.

  • Jenny dépense 1 unité d’essence.
  • Jenny dépense  1 unité de provisions.
  • Roland dépense 1 unité de médicaments et retire la faiblesse Empoisonné de son paquet.
  • Silas dépense 1 unité de médicaments et retire la faiblesse Empoisonné de son paquet.

La suite au scénario V – A.

L'image d'illustration provient du site Deviant Art. Source.

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