Kickstarter news 29/08/2018 – Dale of Merchants Collection, Everdell + extension, Nemo’s War (2nd Edition) packs 2 et 3, Aeon’s End 4, Hero Realms: The Lost Village et Journeys.

Dale of Merchants Collection

pic4096852
Source

Troisième itération de ce jeu de deckbuilding novateur proposant des animaux anthropomorphes, Collection offrira 8 niveaux animalfolks aux joueurs, plus complexes que ceux des deux premiers jeux, ainsi que 55 personnages disposant chacun d’un pouvoir unique afin d’accentuer le côté asymétrique des parties. Et une grande boîte pour ranger tous vos decks !

Comme certains des nouveaux animaux utilisent des mécaniques qui n’avaient jusqu’alors pas été prévues, Snowdale proposera un pack de mise à jour gratuit pendant cette campagne, avec des versions actualisées des cartes de Dale of Merchants et Dale of Merchants 2.

Le démarrage de la campagne est prévu pour le 5 Septembre.

L’avis du Comboteur FouUn superbe jeu facile à emporter et qui fait bien se remuer les méninges, l’ajout de nouveaux decks à lui seul est une très bonne nouvelle, et les pouvoirs asymétriques ne peuvent qu’accentuer la rejouabilité déjà impressionnante du titre.

Source

Everdell

pic3918905
Source

Kickstarté en Janvier 2018, Everdell, un jeu visuellement superbe de pose d’ouvrieret de combinaison de cartes proposant lui aussi des animaux anthropomorphes, rencontre actuellement un beau succès, notamment auprès de mon ami Thierry. L’occasion donc de proposer une nouvelle édition et d’augmenter un peu les options offertes par le jeu avec une campagne Kickstarter proposant une nouvelle extension, dénommée Pearlbrook.

L’extension vous permettra d’envoyer des ambassadeurs amphibiens dans les profondeurs de la rivière Pearlbrook afin de rencontrer les habitants, et d’échanger avec eux ressources et informations.

Le démarrage de la campagne est prévu pour le 10 Septembre.

L’avis du Comboteur Fou: je ne suis pas un bon client des jeux de pose d’ouvrier, mais les échos sur Everdell sont vraiment positifs. Titi vous en dira plus très prochainement.

Source

Nemo’s War (2nd Edition)

pic2818012
Source

Il y a quelques mois arrivait à mon domicile la réédition d’un jeu très populaire auprès des joueurs solitaires, Nemo’s War (2nd Edition), dans lequel vous incarnez le capitaine Nemo pendant une année à tenter, selon votre motivation, de ruiner l’impérialisme, d’explorer le monde, ou de faire des découvertes scientifiques, pendant que ledit impérialisme vous pourchasse à travers les sept mers.

Cette réédition offrait une première extension, et la prochaine campagne Kickstarter proposera les deux prochaines, incluant quatre nouvelles motivations et leur amélioration de départ (pack 2), ainsi que de nouveaux personnages et les cartes aventures qui leur sont liées et un nouveau final (pack 3). Plus d’informations dans l’update #16.

Pas encore de date pour le démarrage de la campagne, mais soon, nous dit l’éditeur.

L’avis du Comboteur Fou: Bien que long, Nemo’s War est un jeu très plaisant avec une bonne rejouabilité grâce à une difficulté facilement paramétrable et des motivations qui changent réellement votre façon d’appréhender les situations et votre score final, sans parler des conditions de défaite. Ces deux extensions devraient apporter des variations encore plus grandes que celles du premier pack, concentré sur les améliorations du Nautilus.

Aeon’s End 4

5961d1bf3992cd5b7bff701b97b98499_original
Source

Il s’agit là bien sûr d’un nom de code, mais alors que l’impression et la livraison de Legacy vont bon train et que Matagot ne cesse de repousser la sortie de la version française de la toute première itération d’Aeon’s End, les sessions de test ont commencé sur la prochaine extension. J’ai eu le privilège de jeter un œil sur les fichiers et tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis sacrément impressionné (en bien), par la direction tant artistique que du développement. Un set qui s’annonce vraiment très fun à jouer.

Une nouvelle campagne Kickstarter est prévue pour cette extension. Le prototype de test contient 12 nouveaux mages, 6 nouvelles Némésis, et un gros paquet de cartes, le tout complètement inédit bien entendu.

Le démarrage de la campagne est prévu au début de l’année 2019.

Source

L’avis du Comboteur Fou: après la semi-déception qu’était War Eternal, espérons que 4 redresse la barre en proposant un design mieux abouti et faisant moins la part belle aux dégâts joueurs et aux morts subites inévitables.

Hero Realms: The Lost Village, Journeys

pic2995818
Source

Après avoir fini Star Realms: FrontiersWhite Wizard revient sur Hero Realms avec la continuation de la campagne initiée dans The Ruin of Thandar, et intitulée The Lost Village.

Après avoir stoppé l’invocation et l’invasion d’un énorme démon dans Thandar, les héros vont enquêter dans le village de Heart’s End pour tenter de découvrir ce qu’il est advenu de ses habitants. Les joueurs trouveront trois nouveaux scénarios dans cette extension qui leur permettra de continuer l’histoire initiée dans Ruin, d’obtenir de nouveaux points de compétence à dépenser pour améliorer leurs héros, et de nouveaux trésors, dont des armures magiques.

En parallèle sortira Journeys, une extension divisée en 4 boosters de 12 cartes chacun et qui apportera de nouveaux héros et de nouvelles actions au deck central, ainsi qu’un nouveau type de cartes appelé Quêtes, qui offriront des reliques lorsqu’elles seront complétées. Ces nouvelles cartes pourront être utilisées durant la campagne.

La date de départ de la campagne n’a pas été annoncée, soon, nous dit l’éditeur.

Source

L’avis du Comboteur Fou: je n’ai vraiment pas apprécié Hero Realms, et encore moins son extension, et je constate que White Wizard continue à sortir ses extensions sous forme de booster afin de gonfler artificiellement ses prix. Une décision facile donc en ce qui me concerne.

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s