KS update 27/04/2018 – Blight Chronicles: Agent Decker – Hack into the system

1c0fcea84aeb49f8a0258f5e0458c49b_original
“J’ai inflitré la base, j’attends les instructions” (Source)

Agent Decker est un jeu print and play accessible gratuitement sur Boardgamegeek. Créé par Manuel Correia, le jeu se présente sous la forme d’un deckbuilder purement solitaire dans lequel les cartes que vous pouvez acheter représentent des obstacles lorsqu’elles sont dans la ligne centrale. Lorsque vous dépensez les ressources nécessaires, vous pouvez soit acquérir la carte, et donc la mettre dans votre défausse, soit la retourner face cachée. A la fin de votre tour, la ligne glisse vers la droite et si la carte la plus éloignée du paquet central glisse hors de la ligne, votre niveau d’alarme augmente d’autant que sa valeur. Si votre niveau d’alarme passe les 50, vous avez perdu la partie.

pic3842581
Le jeu a bénéficié d’une mise à jour graphique lors de la campagne Page Quest. Superbe. (Source)

Le jeu se déroule sous forme de missions. Lorsque vous accomplissez les objectifs d’une mission, vous remettez à zéro votre niveau d’alarme, révélez un nouvel objectif, et mélangez de nouvelles cartes dans le deck de mission.

Absolument génial, Agent Decker souffre cependant du problème qu’il est trop linéaire et donc peu propice à la rejouabilité.

Qu’à cela ne tienne ! Manuel Correia s’est associé à Matt Dembek et à l’éditeur Board & Dice (Superhot, Page Quest, Multiuniversum) pour créer Blight Chronicles: Agent Decker, une version augmentée du jeu dans lequel vous pourrez à chaque fin de mission faire un choix scénaristique menant à différents embranchements, augmentant d’autant la rejouabilité. Différents paquets de départ vous permettront également de modifier votre stratégie en cours de partie.

Si le nouveau choix graphique, plus orienté comic book, est moins à mon goût, la richesse du jeu, conservant le système d’origine, devrait permettre de beaux défis, et le jeu est assorti d’un livret de scénarios d’une vingtaine de pages afin de renforcer l’immersion du joueur.

Comptez entre 60 et 120 minutes pour boucler une partie, toujours en solo.

Blight Chronicles: Agent Decker est actuellement en cours de financement sur Kickstarter, et vous pourrez lire les règles et télécharger une version d’essai sous forme de print and play afin de déterminer votre intérêt pour le jeu, que vous pourrez obtenir soit sous forme de print and play, soit en version basique, soit en version deluxe.

90e505b5c988c84a13a7e85bc094cd63_original
On ne part pas en mission d’infiltration les mains vides. (Source)

 

Si les objectifs sociaux tombent vous aurez également l’occasion d’essayer Page Quest et d’avoir David Decker en tant que personnage jouable pour Page Quest ! Belle idée de crossover.

Campagne Kickstarter pour Blight Chronicles: Agent Decker

Pledge : $15 pour le print and play, $29 pour la version compacte et $45 pour la version deluxe.

Frais de port : $12 pour la France

Fin de la campagne : le 17 Mai 2018

Après l’immense succès d’Unbroken, les joueurs solo sont réellement gâtés ces derniers temps !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s