News 27/03/2018 – Unbroken, Gruff: Stuff of Nightmare ; Mystic Vale: Twilight Garden ; Geek of the Week #650

Unbroken

Il est là, il est sanglant, il est velu: Unbroken lance aujourd’hui sa campagne de financement sur Kickstarter et les compteurs s’affolent déjà. Ce jeu purement solo, chroniqué ici, a réussi son financement en à peine une heure et demie et les objectifs de pallier tombent déjà, dont une carte de référence de tours, et à venir, une finition linen pour les cartes de tour et des illustrations alternatives pour les personnages !

L’occasion pour vous de laisser votre empreinte dans le monde obscur d’Unbroken, en nommant un monstre ou en devenant testeur pour les futures extensions.

Un contenu impressionnant pour un petit prix.

Le jeu est prévu pour Décembre 2018 et ne vous coûtera que 18€, et l’on évoque déjà la possibilité d’une traduction française. Peut-être faite par yours truly. Mais rien d’officiel pour l’instant 😉

Campagne : Unbroken

Date de fin : 25 Avril 2018

Frais de port : 3€

Gruff: Stuff of Nightmare

Le jeu des chèvres mutantes revient avec sa plus grosse extension depuis le jeu de base, puisqu’elle ouvre la voie à une nouvelle faction: les Stuffkins, d’adorables peluches rendues dévastatrices par les cauchemars qu’elles ont ingérées. Les Stuffkins sont elles aussi menacées par les Trolls, et il vous appartient en tant que shepherd de mener la bataille contre les forces de… Contre vos adversaires, qu’ils soient trolls ou humains !

pic4055811
Oui, ça pique les yeux. (Source)

SoN apporte 12 nouvelles chèvres, chacune avec son deck, et 4 nouveaux Shepherds, quand les objectifs de pallier devraient débloquer de nouveaux challenges solo sous la forme de Trolls, notamment des plus faciles que dans Rage of the Trolls,  (sans compter de nouvelles chèvres et shepherds), et modifier les règles pour rendre les parties solo plus faciles, en conservant le mode actuel comme mode expert. Je n’y suis pas pour rien puisque j’ai été découragé par la difficulté de ceux de Rage.

La campagne débutera le 6 Avril 2018 et durera deux semaines. Pour l’heure, le consensus est qu’après cette campagne, le jeu ne sera plus jamais réédité, même si une partie du contenu pourra être réimprimé dans d’autres extensions. Fans de Gruff, ne passez pas votre chemin, l’occasion ne se représentera pas !

L’extension est prévue pour Octobre 2018 et vous coûtera $35.

Campagne : Gruff: Stuff of Nightmares

Date de fin : le 20 Avril 2015.

Frais de porte : $6

Mystic Vale : Twilight Garden

Conclave n’est pas encore sorti (prévu en Avril cependant) que la prochaine extension du fabuleux Mystic Vale se fait déjà connaître. Du même format que les trois précédentes, elle vous proposera de nouveaux leaders, ces cartes uniques qui ne peuvent pas être construites, mais qui vous offrent un pouvoir asymétrique et la possibilité de transformer votre leader en payant son coût. On trouvera également de nouveaux avancements et vales, ainsi que des jetons malédiction. On n’en sait pour l’instant pas beaucoup plus, mais gageons que l’extension contiendra aussi son lot de cartes Conclave permettant de paramétrer au mieux l’expérience avec des suggestions de mise en place.

Source

Parution prévue en Juillet 2018 d’après le site Miniature Market.

Geek of the Week

J’ai le très grand honneur d’être le 650ème Geek de la semaine sur Boardgamegeek, et suis à cette occasion à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur mon auguste et nonobstant humble personne !

Alors n’hésitez pas à poser ce qui peut vous titiller ici, je vous répondrai avec plaisir. Vous avez jusqu’à Dimanche 1er Avril et ce n’est pas une blague 😉

Prochaine chronique

Cela fait un mois que je planche sur une chronique monstrueuse pour le non moins monstrueux Kingdom Death: Monster. Patience, car le morceau est plus que gros, et cette chronique est sans doute la plus difficile que j’aie eu l’opportunité de rédiger jusqu’à présent !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s