News 15/07/2017 – Star Realms: Frontiers, Ascension: Valley of the Ancients, Vikings Gone Wild: Masters of Elements.

Star Realms: Frontiers

Star Realms revient sur Kickstarter avec la troisième itération de son système de deckbuilding: Frontiers.

0945ff252176a74c9578ec2f4686fe46_original

Frontiers est une nouveau set de base proposant un Trade Deck de 80 cartes, jouable sans autre produit de la gamme. Contrairement aux versions précédentes, Frontiers offre une boîte solide supposée contenir le jeu mis sous pochette, ainsi que suffisamment de cartes de départ pour quatre joueurs. Le jeu contiendra également, de base, une carte de défi solo/coopératif, quand les objectifs de la campagne Kickstarter y ont également ajouté un autre défi, avec un troisième est prévu, orienté coopération, ou solo si vous optez pour une des 8 autres mini extensions.

Ces mini extensions sont 7 decks de Commander. A l’image des decks de personnages d’Hero Realms, les decks de Commander vous permettent de débuter la partie avec une taille de main et un total de points de vie qui vous sont propres. Vous disposerez également de votre propre deck de départ, de 12 cartes. Ces decks vous permettent d’affronter d’autres Commanders en 1 contre 1, ou de jouer un Overlord que les autres joueurs, munis de decks de départ standard, tenteront de vaincre.

Egalement disponible, Stellar Allies qui couvre les  deux alliances absentes de l’extension United : Blob/Trade Federation et Machine Cult/Star Empire ; ainsi que le Promo Pack 2, constitué des cartes qui seront remises en tournoi pendant les saisons 5 à 8.

Sont temporairement exclusifs à ce Kickstarter les extensions Stellar AlliesPromo Pack 2 et le pack Commander The Lost Fleet, ainsi que les objectifs de palier autre que les cartes de défi – directement incluses dans Frontiers. Ces extensions seront disponibles à la vente, avec de nouvelles illustrations, d’ici deux ans maximum, pour ceux qui ne souhaitent pas investir 65€ + 15€ de frais de port aujourd’hui.

Le jeu de base en lui-même propose comme nouvelle mécanique la Loyalty: vous obtenez un bonus si vous possédez en jeu deux cartes de la même faction que celle avec Loyalty (ce nom n’est pas nécessairement officiel).

 

 

 

pic3611031
Un exemple de la nouvelle mécanique de Frontiers (Source)

La campagne Kickstarter de Frontiers est ouverte jusqu’au 11 Août.

Campagne Kickstarter Star Realms: Frontiers

 

Ascension: Valley of the Ancients

pic3611341

Dans cette douzième extension, les joueurs se battent pour obtenir le contrôle de Temples, des cartes placées à côté des toujours disponibles, et qui ne rejoignent jamais votre deck, mais peuvent être acquises si vous parvenez à générer le symbole qui leur correspond lors de la partie. Si vous obtenez un Temple, ce dernier rejoint votre zone de jeu, à l’instar d’un Artefact, à cette exception près qu’un joueur qui génère le symbole du Temple peut voler le Temple depuis votre zone de jeu.

Le symbole d’un temple peut être généré par des Héros, comme par exemple l’Ancient Stag.

Pour rétablir l’équilibre entre les factions, et puisque la faction Lifebound dispose de son propre mot-clef, cette nouvelle extension gratifie également les Enlightened du mot-clef Serenity – qui se déclenche si vous n’avez aucune carte dans votre défausse – et les Void du mot-clef Echo – qui se déclenche si vous disposez d’une carte Void dans votre défausse. Reste à savoir si cet effet s’active à tout moment, comme Unite, ou uniquement au moment où vous jouez la carte.

serenityecho
Dans un grand élan d’imagination, et après Light and Dark, vous vous battrez pour Life and Death. (Source)

Cette nouvelle extension est développée par Ben Lundquist. Fera-t-elle l’objet d’une énorme boîte pleine de cartes de départ et de jetons d’honneur ? Le mystère reste entier !

Source

 

Vikings Gone Wild: Masters of Elements

528f18cbc6cc19bd57a8c75534da3554_original
Le concours de la plus belle boîte de l’année est lancé ! (Source)

Lucky Duck Games reviendra sur Kickstarter le 22 Août 2017 en proposant la première grosse extension de son premier jeu, Vikings Gone Wild, que je continue à tester avant de vous le chroniquer.

Cette extension vous offre un nouveau type de ressource : les éléments. Les éléments peuvent être de feu, d’eau ou de terre, et prendre la forme de jeton, ou de ressource générée par une carte et donc perdue en fin de tour.

Vous obtiendrez ces jetons grâce à votre Master of Elements, une carte similaire au Town Hall (oui désolé, le jeu a beau être Français, j’ai la version anglaise) puisqu’elle débute au niveau 1 et peut être améliorée en niveau 2 ou 3 si vous payez suffisamment de bière (4 et 8 respectivement). Amenée au niveau 3 elle vous octroie 5 points de victoire. Mais surtout, le niveau de votre Master détermine combien de jetons élément vous recevrez au début de votre tour, et le niveau des artefacts que vous possédez que vous allez pouvoir activer.

49a851914ad3cdd0112fa52a88eea91a_original
Un artefact (Source)

Les artefacts possèdent en effet trois capacités, de niveau 1, 2 et 3, que vous pouvez activer de la manière suivante : coût -> effet. Ce coût peut être une combinaison d’or/bière ou d’éléments, et les effets peuvent être de détruire des cartes, gagner des ressources, augmenter la puissance d’un héros/unité, etc.

De plus, vous pourrez dépenser vos éléments pour gagner des effets supplémentaires lorsque vous déployez une unité, comme : piocher une carte pour un jeton eau, détruire une carte de votre main pour un jeton feu.

4df378312bc3c13f4732a33301aa7248_original
Les illustrations sont toujours au top (Source)

L’extension s’annonce intéressante bien qu’elle complexifie considérablement le jeu, qui peut déjà mener à de très longs moments de réflexion devant la pléthore d’options qu’il vous propose à votre tour : vous n’avez à accès à rien moins que 21 cartes différentes par tour avec le jeu de base !

Apprenez à jouer avec la vidéo et le charmant accent Anglais du présentateur !

Source

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s