Update 01/06/2017 – Gruff: Trolls wanted! ; Dark Dealings: stretch-goals and pagaille ; Ascension: Alliances ; Mystic Vale: event kits ; Star Realms se scénarise.

Gruff: Rage of the Trolls

La nouvelle extension de Gruff est actuellement financée sur Kickstarter, et la course aux stretch-goals est lancée. Un premier Troll supplémentaire est déjà débloqué, offrant une possibilité de plus de s’adonner aux joies du jeu en solitaire ou en coopération. Les prochains objectifs concernent un nouveau Shepherd et une variante pour Skitters, l’une des Gruff du jeu de base.

Les variantes permettent de sélectionner une carte alternative représentant sa Gruff, disposant de stats et de pouvoirs différents, tout en conservant le même deck. De quoi ouvrir à de tous nouveaux combos , et Dieu sait qu’il y en a dans Gruff ! (La version alternative de Gusto permet un jeu tout en mouvement par exemple, ce que n’autorise pas sa carte de base. Dévastateur, couplé à Ol’ Darby et Fluttermind !)

Vous aurez également l’occasion de voter pour le devenir de Grinder, infecté, en décidant soit qu’il soit guéri, soit qu’il soit contaminé par les Funkfiends. Le vote déterminera de la future variante de cette Gruff extrêmement défensive/agressive ! Une superbe façon d’impliquer les joueurs !

545d11aa0228ac7d63938065f96cd709_original

Cette campagne est également l’occasion de se procurer le jeu de base ainsi que sa première extension, Clash of the Battle Goats.

Gruff : Rage of the Trolls est en financement jusqu’au 26 Juin.
Prix: $25
Frais de port: $7

Dark Dealings: Dwarven Delve

La nouvelle extension de Dark Dealings est actuellement financée et 3 stretch-goals sont débloqués : 2 nouveaux défis changeant complètement les règles, et 3 nouvelles défenses vous autorisant les combos les plus fous, exclusives à cette campagne Kickstarter.

43b52c53014daeb10d23867a2a067092_original
Le technicien se sacrifie à la place de votre défense mais vous laisse utiliser ses capacités spéciales comme si c’est la défense que vous aviez tourné ! (Source)

Si les prochains stretch-goals n’ont pas encore été dévoilés, cette extension n’arrive pas seule puisqu’elle vous offre également un pack de défis renouvelant complètement l’expérience (un des stretch-goals vous fait drafter les héros qu’affrontera votre voisin de gauche au lieu de ceux que vous affronterez vous-mêmes) et un nouveau type de héros : les géants, aux défenses élevés mais sensibles au changement de type de dégâts.

417ff808fac8ee29ce0763cb1743878f_original

Vous pourrez également en profiter pour vous procurer le jeu de base et toutes les extensions actuelles ainsi qu’une belle boîte permettant de ranger votre collection.

Dark Dealings: Dwarven Delve est en financement jusqu’au 20 Juin.
Prix: $17
Frais de port: $13

Ascension: Alliances

Ascension continue son petit bonhomme de chemin en annonçant un contenu dédié au jeu en équipe. C’est tout ce que nous en savons pour l’instant, si ce n’est cette illustration dévoilée sur le site BoardGameGeek:

pic3576688
Enfin une boîte de taille raisonnable ? Enfin la possibilité de ne pas racheter les cartes de base ? (Source)

Source : Boardgamegeek.com

Mystic Vale: Event Kit

Malgré deux nouvelles extensions, Mystic Vale s’est montré plutôt discret depuis sa sortie. Il faut dire que le jeu est cher et n’est pas aussi innovant qu’on aurait pu le souhaiter. L’absence de traduction fait qu’il est également peu présent dans les échoppes françaises.

Peu de chances donc de voir un magasin participer à l’événement qui entoure ce jeu.

Si jamais vous avez la chance d’y participer, cependant, voici ce que vous pourriez remporter :

Des jetons esprit

75afac1d-f814-4f9f-9281-160748cbe82c

Ces jetons seront d’une grande aide tant il peut être difficile de savoir ce que vous avez déjà dépensé ou non. D’autant plus que les dés que j’utilise ne permettent pas de garder la trace des types de symboles utilisés.

De nouveaux avancements

De nouvelles Vales

Le fait que le mail précise que cet événement est le seul moyen de se procurer les cartes en 2017 laisse à penser qu’elles seront disponibles sous une autre forme en 2018.

Un Event Kit contient des récompenses pour jusqu’à 8 joueurs, et un feuillet de défis permettant aux participants d’obtenir des jetons. La liste des magasins participants est disponible ici

A noter également qu’il vous est possible de répondre à un questionnaire pour remporter 3 exemplaires de cette carte promotionnelle pour le jeu :

screen-shot-2017-04-18-at-4-02-13-pm

Source: Newsletter d’AEG.

Star Realms: Scenarios

Inspirés par les défis de la version digitale de Star Realms, les scénarios sont un nouveau type de carte, tirée en début de partie et indiquant de nouvelles règles, qui s’appliqueront à chaque joueur et à chaque instant de la partie (comme les Encounters dans Dark Dealings). De quoi pimenter encore un peu plus vos parties après le relatif échec des missions.

Ces cartes seront disponibles sous la forme d’un booster de 20 cartes. De quoi rendre chaque partie unique et donner encore plus de rejouabilite à un jeu qui en offre déjà beaucoup.

pic3558305
Rushed Defenses est le seul scénario révélé pour l’instant. (Source)

Source: Boardgamegeek.com

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s