Kickstarter news – Aeons End: War Eternal et Grimslingers: The Northern Territory

Aeon’s End: War Eternal

Mon jeu de l’année 2016 fait peau neuve avec cette nouvelle extension stand-alone. Nouveaux mages, donc, nouvelles Nemesis, nouvelles cartes de marché, nouvelle mini-extension nommée The Void.

L’accent a été mis sur la cohésion entre les pouvoirs des nouveaux mages et leur carte unique, mais également sur la difficulté du jeu. Les développeurs estimant que les joueurs ont appris les bases du jeu avec la première vague, ont pu se consacrer à des effets plus complexes, et des Némésis plus difficiles. De bien belles parties en perspectives.

Mais la différence majeure provient du visuel. Tous les éléments de jeu ont été revus graphiquement et ont subi un lifting que je qualifie de “Windows 10”: plus épuré, plus lumineux, permettant de mieux mettre l’illustration en valeur. Je ne doute pas du succès qu’il rencontrera, même si pour ma part, je le trouve trop générique. J’aime énormément le look des nouvelles Némésis, en revanche.

Mécaniquement parlant, les playtesters sont dithyrambiques au sujet de cette nouvelle extension, et vous pouvez suivre leurs discussions sur Boardgamegeek pour plus de détails concernant les mécanismes et découvertes.

07d16bbb9139ab776d4751b407f12975_original

Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent déjà les premières boîtes : IBC et ActionPhase Games vous offrent la nouvelle version de toutes les cartes et plateaux des personnages si vous avez soutenu Aeon’s End, ou vous le font parvenir si vous soutenez War Eternal et vous acquittez de $10.

9771c5ac9f2140e0e0f6f782edc8820b_original

Pour les autres, cette campagne est l’occasion de faire l’acquisition des formidables Aeon’s EndThe Depths et The Nameless.

Egalement disponible, un pack additionnel permettant de préparer par avance le deck de tous les mages existant, et de customiser son jeu avec des dés et des jetons en plastiques.

d76db18ac9ea944a5722a7c046b0ac61_original

La campagne est ouverte jusqu’au 20 Avril et a rencontré un franc succès dès les douze premières heures. Comptez 20€ de frais de port pour War EternalThe Void. Livraison prévue en Août 2017.

La campagne Kickstarter.

Grimslingers: The Northern Territory

Greenbrier Games étend son jeu de cowboys steampunk mêlant solo, coopératif et compétitif avec cette première extension et en profite pour imprimer une troisième édition du jeu.

89bd8e921bb45d1c78a8975d48b62ef3_original

Possédant une direction artistique proprement magnifique, le jeu vous met dans la peau d’un pistoléro dans un western magique et mécanique, où vous pourrez partir en campagne, seul ou accompagné, contre des monstres fortement étranges, ou bien affronter vos amis dans des duels magiques non sans rappeler ABXY, où tours simultanés et bluffs vous permettront de l’emporter, et où une mécanique inspirée du blackjack permettra de départager les joueurs au cas où les cartes jouées n’y parviendraient pas.

d003405a0c282c56619efb119db0c5b6_original

The Northern Territory rajoute de nouveaux scénarios et objets à découvrir, puisque la campagne représente la grosse partie de ce jeu.

afe1cb9f6ac8e972705e992074aecf44_original

Si vous avez toujours rêvé d’incarner un chat aux pouces opposables dégainant son fusil plus vite que son ombre, prévoyez $50 pour le jeu de base et son extension, puis $30 de frais de port à payer ultérieurement, et une livraison en Décembre 2017. Vous avez jusqu’au 05 Avril 2017.

La campagne Kickstarter.

 

Quodd Heroes

Enfin, il n’est pas trop tard pour vous intéresser à Quodd Heroes, qui est en bonne voie pour offrir non pas une traduction française, mais un pack proposant le matériel en Français, suite à une forte demande. Les pledges tardifs serviront à rajouter de nouveaux stretch-goals aux très nombreux déjà débloqués ! Alors n’hésitez plus !

Source

Advertisements

13 comments

  1. Aeon’s End commence à ressembler à quelque chose. Toujours pas fan des insectes pour ma part (les Némésis sont pas des adversaires franchement charismatiques) et pas prêt à faire l’impasse sur la traduction. Un jour peut-être…

    Grimslingers, faudrait voir des démos mais direction artistique originale.

    Like

  2. Le KS Aeon’s End est très tentant, c’est peu de le dire. Je n’ai pas bien saisi la différence entre le pledge à 95$ + 10$ pour l’update pack et le pledge à 130$.

    Grimslingers : voici une vidéo solo du coopératif :

    Like

  3. Tu ne peux avoir l’update pack que si tu as déjà le jeu de base et que tu peux le prouver.
    L’update pack n’inclut pas les plateaux de jeu des Nemesis, ni les brèches; Il n’est donc pas suffisant pour jouer. A $95 tu n’auras pas le jeu de base, seulement les extensions The Depths et The Nameless de la première vague.
    A 130 tu auras tout, avec les nouvelles frames (sauf les premières Nemesis) et une meilleure qualité de composantes + une boîte moins imposante!

    Grimslingers a su me convaincre. J’ai pris le mini-jeu Duels et je trouve déjà ça bien sympa 🙂 Et la poule et le panda rouge on achevé de me convaincre 😀

    Like

  4. Bon ben j’ai pas pledgé. Un peu à cause de l’anglais, un peu à cause de la direction artistique ( surtout les nemesis bêbêtes) et pas mal à cause d’un élément de design qui me chagrine : trop de sorts foudres (quoique qu’excellents) et pas assez de d’effets variés type contrôle de pioche ou épuration de deck.
    Et puis, il prend un peu de place quand même et j’ai déjà d’autres jeux de cartes que je ne sors pas assez.
    Mais je continue de suivre le jeu, pour une prochaine édition peut être.

    Like

    • Pas de souci, il faut savoir faire ses choix.
      Quand tu parles de sorts foudres, tu parles de sorts qui infligent des dégâts directement? Ou de sorts qui sont artistiquement représentés par un effet lié à la foudre?

      Like

      • Des foudres magic-like oui qui infligent les dégâts directement.
        D’ailleurs, existe-t-il aussi des sorts qui tuent d’un coup les minions (avec conditions le cas échéant) ?

        Like

      • Non, le rôle des minions est de t’opposer à un choix stratégique et d’estimer le moindre mal lorsque tu infliges tes dégâts. Il faut donc qu’ils soient difficiles à vaincre et dangereux, mais que les laisser en vie puisse être stratégiquement intéressant. Un insta-kill n’aurait pas de sens.

        Aeon’s End est une course aux dommages. Essaye d’infliger des dégâts à la Némésis plus vite qu’elle ne peut te détruire. Ou construit une défense jusqu’à ce qu’elle épuise son deck. Avoir des sorts qui n’infligent pas de dégâts n’aurait aucun sens. C’est un combat contre un boss, pas de l’exploration de donjon.
        Les sorts infligent tous des dégâts mais ont des effets variés, qui vont de l’acquisition de charge à l’acquisition gratuite de sort et à la pioche.
        Le but du jeu n’est pas d’éliminer toutes les cartes de ton deck et de piocher en masse comme dans Ascension mais d’effectuer des choix tactiques difficiles entre l’ouverture de brèches pour lancer plus de sort, l’acquisition de charges pour exploiter les capacités de ton mage, l’acquisition de cartes pour améliorer ton deck, et le paiement de taxes pour défausser les cartes de la Némésis.
        Détruire et piocher est possible, mais volontairement difficile pour forcer les décisions délicates de la part du joueur, et c’est ce qui fait la force du jeu par rapport à un moteur brainless à la Ascension où tu te contentes d’acheter de la pioche et des cartes chères. Mist, qui permet de piocher 4 cartes, est d’ailleurs considérée comme un des personnages les plus faibles. Surtout si les joueurs détruisent leur deck.

        Chaque geste, chaque aether compte. Il est rare que j’achète plus de 4 cartes par personnage.

        Like

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s