Aeon’s End – Challenges officiels, 9 et annexe ; livre de challenges.

Je vous propose dans cet article la suite des traductions des challenges d’Aeon’s End, postés par l’auteur, Kevin Riley, sur les forums de Board Game Geek.

Les challenges sont des défis expérimentaux qui vous proposent différents changements de règle. Attention, l’équilibre n’est pas garanti, ni recherché. Il s’agit plus d’appréhender le jeu d’une autre manière. Les retours permettront de savoir quoi ajouter dans les prochaines extensions.

Mais je vous laisse découvrir par vous-même 🙂

Pour les premiers challenges, Aeon’s End – Challenges officiels, 1 à 4 et Aeon’s End – Challenges officiels, 5 à 8

9 – Le Prince des Troggs

Ce challenge nécessite l’extension The Depths.

Contexte : La hiérarchie chez ces monstres ne semble pas être si différente de la nôtre. Dans nôtre monde comme dans le leur, il ne peut en y avoir qu’un qui règne en maître. Nous avons été témoinS d’événements inhabituels ces derniers jours. Nous ne pouvions empêcher les badauds de regarder, mais Mist avait démonté de force la tente d’un spectateur particulièrement enthousiaste, pris de passion dès le commencement.

Les soldats se tenaient prêts, les paris étaient placés, les épées affûtées, et la boisson coulait nuit et jour. Nous nous préparions à la conclusion, mais les combattants, au mieux, ne repartiraient qu’en léchant leurs plaies. Et une terreur émergea finalement victorieuse. Horde-Crone se retira rapidement dans les profondeurs tandis que le Prince des Gloutons (Prince of Gluttons) rassemblait sa nouvelle armée de Troggs. Prompts à changer d’allégeance,  ces derniers ne semblaient pas avoir de remords à suivre leur nouveau leader. La corne fût sonnée. Les civils libérèrent les murs et rejoignirent les positions de soutien. Le martèlement de nombreux pieds servit de prélude à notre affrontement contre le Prince des Troggs.

Pour ce challenge, vous devez vaincre le Prince des Gloutons et sa nouvelle armée de Troggs, idoinement surnommé le Prince des Troggs.

Mise en place : Utilisez les cartes d’Horde-Crone pour construire le deck de la Nemesis.
Disposez une carte de chaque pile de gemmes, en commençant par la plus onéreuse, face visible à proximité du plateau de la Nemesis. Elles constituent la pile dévorée.
Le Prince des Troggs débute avec 60 PV.

Règles : Lorsque le Prince des Troggs dévore une carte, placez la sur le dessus de la pile dévorée. Les joueurs peuvent acquérir la carte du dessus de la pile dévorée en dépensant une quantité d’aether égale au coût de la carte.
Si le Prince des Troggs devait dévorer un carte d’une pile épuisée, Gravehold subit 2 dégâts  par carte à la place.
Le Prince des Troggs ne peut pas commencer à dévorer une pile épuisée.
Si toutes les piles sont épuisées à l’exception de la pile dévorée, les joueurs perdent la partie.
Contrairement au Horde-Crone normal, les Troggs ont un effet qui se déclenche dès que le premier d’un type entre en jeu.
Les autres règles liées aux Troggs d’Horde-Crone et au Prince des Gloutons continent à s’appliquer comme en temps normal.

Unleash : Mélangez la défausse Trogg et le deck de Trogg. Piochez une carte du deck de Trogg et mettez-la en jeu.
Lors d’une partie à deux personnages : Le Prince des Gloutons dévore (dévorez pour la suite de l’article) une carte supplémentaire lorsqu’un Trogg entre en jeu.
Remplacez l’effet normal des Troggs par :

Orp
1. Dévorez 1 carte de la pile la moins chère.
2. Dévorez 3 cartes de la pile la moins chère.
3. Dévorez 4 cartes de la pile la moins chère.
4. Dévorez 7 cartes de la pile la moins chère. Défaussez tous les Orps.

Yud
1. Dévorez 1 carte de n’importe quelle pile.
2. Dévorez 2 cartes de n’importe quelle combinaison de piles. Un joueur subit 1 dégât.
3. Dévorez 3 cartes de n’importe quelle combinaison de piles. Un joueur subit 2 dégâts.
4. Dévorez 5 cartes de la pile la moins chère. Le joueur avec le moins de points de vie subit 1 dégât pour chaque pile vide. Défaussez tous les Yuds.

Zom
1. Dévorez 1 carte de la pile la plus chère OU un joueur défausse une carte de gemme de sa main.
2. Dévorez 3 cartes de la pile la plus chère OU les joueurs défaussent collectivement 5 cartes de leur main.
3. Dévorez 5 cartes de la pile la plus chère OU les joueurs défaussent collectivement 3 sorts préparés.
4. Dévorez 2 cartes de n’importe quelle combinaison de piles. Dévorez 1 carte supplémentaire de la pile de votre choix pour chaque Trogg en jeu. Défaussez tous les Zoms.

Source

Annexe – Prince des Gloutons v1.0

Proposée par Matt Simpson (username coldkorn)

Contexte: Le prince était un incommensurable glouton pendant les phases de tests, et une grande bouche à nourrir. La version finale est un peu moins laborieuse, et plus facile à gérer, mais j’adorais la version d’origine, qui vous obligeait à acheter beaucoup de cartes dont vous n’aviez pas nécessairement envie. Kevin m’a donné la permission de poster cette variante, et je l’en remercie 🙂 J’ai développé quelques points de règle afin de clarifier au mieux.

Mise en place : Disposez une carte de chaque pile de gemme à proximité du plateau de la Némésis  en formant trois piles (nécessite de jouer avec trois gemmes). Ces piles représentent les estomacs du Prince. Lorsque des cartes sont dévorées, les joueurs peuvent les répartir dans les estomacs de la manière dont ils le souhaitent. Un estomac est plein lorsqu’il contient 5 cartes.
Vous pouvez également utiliser la règle suivante : toutes les cartes d’une même action “dévorez” sont placées dans le même estomac jusqu’à ce qu’il soit plein. Les cartes supplémentaires sont alors placées dans l’estomac suivant.

Unleash : Dévorez 2 cartes de la pile la moins chère. N’est pas modifié en fonction du nombre de joueurs.

Joueur épuisé : Lors des tests, l’effet, lorsqu’un joueur devenait épuisé (atteint 0 points de vie) était propre à chaque Némésis. Dévorez toutes les cartes de la pile la moins chère. Gravehold subit 2 dégâts pour chaque carte dévorée de cette manière.
Appliquez la règle spécifiant que Gravehold subit des dégâts si des cartes ne peuvent être dévorée d’une pile déjà entamée par une action “dévorez”.
La carte du dessus de chaque estomac peut être acquise selon les règles normales d’acquisition.

Condition de défaite : Les joueurs perdent la partie si chaque estomac contient 5 cartes. Modifiez en 6 cartes pour une partie plus facile.

Source

Livre des challenges

Aimablement compilé et mis en page par Kin Hassar, vous retrouverez tous les challenges, en Anglais, prêts à l’impression ici

aeons_end_scenarios_-_2017-02-21

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s