Update 15/02/2017 – Epic se dématérialise et gagne une extension, Quodd Heroes: les héros se cubisent, Ascension: Gift of the Elements ou le retour des double-faces et événements.

Epic

La liste de cartes d’Uprising, la nouvelle extension d’Epic, peut être consultée ici. Toujours distribuée sous la forme de quatre boosters de 13 cartes chacun, l’extension propose la nouvelle mécanique Loyalty X, où chaque carte de la même faction que vous révélez au moment où vous jouez la carte possédant Loyalty X vous offre l’effet proposé après ce mot-clef.

epic-card-game-uprising-pack-des-4-boosters
Source

En dehors de cela, les effets sont similaires aux cartes déjà existantes mais apportent plus de variété pour le draft et le construit !

Epic prépare également sa version digitale, où vous pourrez avoir un accès illimité à toutes les cartes de chaque extension en autant d’exemplaires que vous le souhaitez pour un prix modique avant de vous lancer dans des affrontements ! Au programme, scellé, draft ouvert, draft, distribution aléatoire, etc. ainsi que la possibilité d’acheter des illustrations alternatives, des tapis de jeu (virtuels) alternatifs, et d’intégrer des tournois classés pouvant rapporter gros. La campagne se termine le 28 Février 2017 et vous offre la possibilité de débloquer des promos dans le jeu. Les mêmes que celles débloquées par les stretch-goals de la campagne originale.

77c3800e8fdc63003edd4b91802ce90d_original
Source

Quodd Heroes

Quodd Heroes est un jeu au graphisme adorable vous permettant de contrôler un héros cubique se déplaçant en roulant sur lui-même. Suivant la face visible après avoir roulé, vous aurez accès à différents mouvements.

86cebeb0b9647f1522063e9a874369a0_original
Sans compter les stretch-goals ! Source

Ces mouvements et ces cartes vous permettront de remplir les objectifs d’un scénario que vous aurez soit sélectionné soit imaginé puisque le jeu se veut être un bac à sable, jouable en solo, en équipe, en compétitif, en coopératif, en un contre tous, et vous proposant d’atteindre des objets, de rapporter des objets, de faire des courses, des courses avec étapes…

Le dernier stretch-goal atteint permet aux backers d’avoir accès au programme à partir duquel les plateaux de jeu ont été crées, afin qu’ils puissent créer et partager les leurs. Little Big Planet en mode jeu de plateau ?

Vous avez jusqu’au 03 Mars 2017 pour théoriser 🙂

Ascension: Gift of the Elements

Premier set distribué par Ultra Pro Games, mais toujours développé par Justin Gary et Stoneblade EntertainementGift of the Elements est le onzième set d’Ascension.

pic3339242
Source

Mécaniquement, vous ferez la découverte d’Empower, capacité permettant, lorsque vous faites l’acquisition d’une carte depuis la ligne centrale, de bannir une carte de votre zone de jeu – c’est à dire une carte que vous avez déjà utilisé ! L’autre nouvelle mécanique est Infest : lorsque vous vainquez un monstre possédant ce mot-clef, vous pouvez le placer dans la défausse d’un adversaire, le transformant en carte morte pour cet adversaire ! Mais attention, la carte peut tout de même être jouée, et le joueur qui la joue peut choisir de la placer dans la défausse d’un adversaire. Elle pourrait donc bien à terme se retourner contre vous !

On retrouve également les Evénements, qui influenceront l’issue de la partie. Mais vous pourrez cette fois remplir certaines conditions pour les transformer en héros et les inclure dans votre deck.

La boîte propose toujours un plateau, les decks de départ, les cartes toujours disponibles, et les jetons d’honneur.

Sortie prévue Février ou Mars 2017 d’après Coolstuffinc.com

 

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s