Update 20/01/2017 – Aeon’s End: War Eternal et Dark Dealings: Dwarven Delve

Aeon’s End

Le formidable Aeon’s End est déjà étoffé par deux extensions, The Depths et The Nameless. Mais il reviendra nonobstant début 2017 avec un stand-alone intitulé War Eternal. L’occasion de rencontrer de nouveaux mages, de refaire un stock de jetons et de cartes de base, mais également de diversifier ses adversaires, non seulement grâce à l’ajout de nouvelles Nemesis, mais aussi de nouvelles cartes de base à ajouter à leur deck, en supplément de celles du jeu d’origine, dont on peut constater après plusieurs parties qu’elles reviennent trop souvent. Une critique que Kevin Riley, auteur du jeu, a entendu, puisqu’il ambitionne de rajouter plus de ces cartes en sus de celles déjà prévues dans le jeu de base (source : les multiples discussions auxquelles il participe sur les forums de Board Game Geek). Le jeu ne comportera aucun doublon d’Aeon’s End hormis les cristaux et les sparks.

Côté Nemesis, nous avons pu faire la rapide connaissance de Knight of Shackles.

73f10fce7f9122ffb5a099f1d768505f_original

 

Ce monstre, qui n’est pas sans rappeler les dernières versions de Nightmare dans le jeu vidéo Soul Calibur, pourrait bien être l’ancien mentor d’un de nos mages préférés, après sa défaite contre Rageborne. Ce qui expliquerait que lui aussi manipule les brèches qui nous permettent de lancer nos sorts ; chacune d’entre elles, ouverte, possédant une capacité spéciale. Il vous faudra d’ailleurs dépenser votre aether pour les dé-focus. Car pour peu que le Knight of Shackles parvienne à ouvrir sa dernière brèche, vous perdrez immédiatement la partie !

Encore une belle idée de Nemesis qui promet une nouvelle extension fort intéressante. Kevin recueille actuellement les opinions des joueurs sur BGG afin d’influencer les choix de design de cette extension.

Source

Dark Dealings

Ce fort sympathique jeu de draft, et plus si affinité, possède lui aussi trois extensions, et une quatrième verra le jour si la campagne Kickstarter qui lui sera consacrée en Février ou Mars 2017 le permet.

b0c51920af63f90de9ade35bf4b78739_original

Intitulée Dwarven Delve, cette extension vous oblige à vous retrancher dans les profondeurs de votre donjon, pensant ainsi échapper aux coups des aventuriers envoyés pour vous éliminer. Mais c’est sans compter sur les nains et leur capacité à creuser des galeries dans votre direction !

Cette extension de 54 cartes, toujours dessinées par Rob Lundy, met en avant la capacité “Tough”,  capacité qui affecte le héros du dessus de votre deck, celui que vous devrez affronter au tour suivant. Côté défenses, vous pourrez compter sur les gobelins pour vous venir en aide.

Des stretch-goals sont également planifiés, dont de nouveaux héros, et Overlords ! A suivre donc Q1 2017.

Source

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s