Update 30/09/2016 – Gruff compétitif, Aeon’s End et Dark Dealings commencent à s’étendre.

Gruff

Alors que Clash of the Battle Goats, la première extension, est en cours d’impression, le premier tournoi officiel du jeu de bataille de chèvres mutantes, Gruff, s’est déroulé durant la GenCon 2016. L’occasion pour les vainqueurs de participer à la création d’un Shepherd à leur image, à paraître dans une future extension, mais également l’occasion pour Brent Critchfield de nous présenter les decks vainqueurs et le méta-game. Organisé avant l’officialisation du Break Point (BP), qui restreint le nombre de cartes spéciales qu’il est possible d’ajouter à son deck lors de la construction, le méta a sans surprise fait la part belle à Capri et Hogbox, les deux Shepherds les plus fumés du jeu (qui ont vu leur BP remis à 0, abaissant considérablement leur attrait par la même occasion). Le tournoir a eu lieu en construit, chacun apportant un deck préalablement construit à l’évènement. Rapport détaillé ici et .

Afin de continuer à soutenir la scène compétitive de Gruff, Brent a officialisé un programme fonctionnant sur une base de points. Voici ce que vous pouvez remporter :

034c0cde6d1925706a58bc2199b56101_original

La carte promotionnelle Mulch, que j’ai reçu d’une autre manière, est une Gruff originale sans deck, qui augmente lorsqu’elle est activée pour chaque autre Gruff déjà activée au préalable dans l’équipe. En termes de construction de deck, Mulch sélectionne 4 cartes du deck d’une Gruff, et 4 du deck d’une autre Gruff. De quoi ouvrir les combos les plus dégénérés.

Pour participer, contacter Brent à bcritchfield@studiowoe.com. Le programme est disponible à l’internationale, mais les frais de port du kit seront à votre charge. Le plus compliqué restant probablement de motiver une échoppe à participer à ce tournoi. (Source).

 

Aeon’s End

Vous le savez déjà si vous avec participé à la campagne Kickstarter, Aeon’s End est sur le bateau à destination des Etats-Unis, et sa livraison aux participants toujours prévu pour Novembre.

pic3189350
La nouvelle version de la boîte, depuis le rachat d’Action Phase par IBC. L’artwork est moins fouilli, plus représentatif d’une vraie partie.

Cette annonce va de pair avec des aperçus de la prochaine extension – déjà la troisième ! Peu de choses ont filtrées à ce sujet, et l’on ne sait pas qui en est le designer ni ce qu’elle contiendra. Gong Studios est toujours aux manettes des illustrations, et ce n’est pas pour me déplaire ! (Source)

 

c722a09efcb94abb8e7dbb121165c182_original
Un hommage à Ghost Rider ?
e8c0e3a0d89a7fb966dca11a42f390b3_original
Les Eldrazis n’ont qu’à bien se tenir.

 

f333e718d6bde0cfd92d164f744a5329_original
Un nouveau Breach Mage, probablement, qui pourrait bien faire avancer le scénario et l’intrigue.

A noter également qu’un tapis de jeu proposant les emplacements de la Némésis et du marché est mis en vente par un tiers ici.

Dark Dealings

Alors que je commence à tester la première extension de ce formidable jeu, les développeurs de Dark Dealings ont annoncé de manière officieuse une nouvelle extension. Elle proposera 54 cartes, et se nommera Dwarven Delve. L’occasion de rencontrer Gobelins, Trolls, et Nains (évidemment) en armure (enchantée, évidemment). Toujours dessinée par Rob Lundy, dont l’artbook numérique promis au cours de la campagne devrait bientôt être mis en ligne. Bonnes nouvelles !

Cette nouvelle extension sera proposée sur Kickstarter aux environs de Février 2017. (Source)

 

En image d'illustration de l'article, un dessin de Virginia Critchfield issu de son blog, disponible ici.
Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s