Update 01/07 : Tanto Cuore, Hero Realms, Star Realms, Epic

Tanto Cuore

Le jeu de deckbuilding où vous recrutez des soubrettes à l’aide de petits cœurs se lance dans une campagne de financement participatif multi-plateformes afin d’être traduit dans différents langages. Ainsi, si vous souhaitez pouvoir recruter en Français, en Espagnol, en Italien ou en Allemand, je vous encourage à vous rendre sur la page Kickstarter. Vous pourrez commander le jeu de base en Français, mais également les trois extensions, les cartes promotionnelles en version foil, de bien beaux tapis de jeu, et plein d’autres goodies encore, dont le coussin n’est pas la moins sympa !

394005f654f88cc7ac6f4e675bb15e70_original
Ca en fait des cadeaux !

Tanto Cuore vous propose un jeu inspiré de Dominion, où des piles de cartes identiques sont disponibles, mais où vous pouvez vous débarrasser d’une carte de votre deck en la plaçant dans une zone spéciale où elle fait toujours partie de votre deck, et donc vous apporte des points de victoire en fin de partie. Le jeu favorise les combos entre soubrettes, et l’accès à des soubrettes privées, uniques, qui vérifient ce que vous avez dans votre deck ou votre zone privée, et vous permettent de démultiplier les points de victoire en fin de partie,  pour être le roi des hôtes de maison ! Attention cependant à ne pas laisser vos soubrettes attraper des maladies, ou pire ! De mauvaises manières. En effet, en écartant les cartes de votre deck, vous les rendez susceptibles aux attaques adverses !

Un jeu dont le thème est un peu racoleur, mais traité sur le ton de l’humour, original, et dont le gameplay est profond, surtout avec les extensions qui ouvrent de nouvelles possibilités. Et de la bière !

Hero Realms

Le jeu s’est un peu plus dévoilé, et une mise à jour récente nous en a appris beaucoup sur le système de campagne.

1b90927bbd68ae498eb340e0f2442e28_original

Vous pourrez ainsi affronter, de manière coopérative, un adversaire possédant son propre deck, constitué de cartes de champions, de cartes de permanent, et de cartes d’action à usage unique. Vous devrez, comme pour les bases de Star Realms, affronter les champions avant de pouvoir dépenser vos points de combat contre adversaire. Au début de son tour, le joueur révèle la carte du dessus du deck du boss, ce qui déclenche une capacité indiquée sur la carte même du boss, qui est résolue, avant que la carte révélée ne soit résolue à son tour. Ainsi, le boss agit chaque tour !

Si vous deviez retourner une carte du deck du boss et que son deck est vide, la carte du boss elle-même est retournée, symbolisant une montée en puissance, concrétisée par des effets plus puissant. Puis son deck est mélangé et constitue une nouvelle pioche. S’il est vide à nouveau, le boss révèle deux cartes par tour.

Si vous deviez faire défausser le boss, détruisez un de ses permanents à la place.

Pendant son tour, un joueur peut interagir avec ses voisins immédiats. Il peut ainsi choisir de soigner un joueur, par exemple. Mais ne peut soigner qu’un joueur par tour. Il peut également choisir de donner un champion à un joueur, qui fait alors partie du deck de ce joueur.

Si les joueurs sont vaincus, ils remportent un point d’expérience. Ils en gagnent deux s’ils sont victorieux. Ces points permettront l’achat de nouveaux équipements, qui s’ajouteront ou remplaceront leur deck de départ.

S’ils remplissent des conditions particulières propres à chaque adversaire, les joueurs gagne collectivement une carte de trésor. Ils décident alors quel joueur de l’équipe remporte cette carte.

Cet aperçu de la campagne est réellement intéressant, et corrige ce qui n’allait pas avec les cartes de solo/coopération de Star Realms, qui ressemblent à des prototypes en comparaison. Je suis donc heureux d’annoncer que je soutiens cette campagne à compter d’aujourd’hui 🙂

Star Realms

Star Realms United prendra la forme de quatre boosters de 12 cartes, dont deux seront constitués de vaisseaux et de bases multi-faction, un de nouveaux héros, plus chers à l’achat mais plus puissants, proposant un effet lors de l’acquisition, et un effet lors de l’activation.

7dcd4098-95c4-4145-80f4-fa3f77f76b5f
Oui mais on l’a déjà vu lui. Oui. Mais c’est beau.

Le dernier booster proposera des missions. Les missions seront remises, par trois, face cachée, à chaque joueur. Un joueur qui remplira les conditions d’une mission gagnera sa récompense. Si un joueur remplit ses trois missions, il remporte immédiatement la partie. Source

La campagne Kickstarter d’Hero Realms est également l’occasion d’obtenir des cartes promotionnelles pour Star Realms :

  • Le promo pack 1 est disponible en add-on pour $10, et contient les promos de l’année numéro un, ce qui inclut Merc Garrison, disponible dans la boîte de rangement, et Security Craft, créée pour la campagne Kickstarter de Dice Tower.
  • Les prochaines cartes promo, Year 2, sont offertes si vous soutenez Hero Realms en Adventurer Tier ($72). Beau geste !

Epic

Une nouvelle extension vient d’être annoncée pour Epic. Elle prendra la forme de 4 boosters de 12 cartes + 1 jeton chacun. Le nom de cette extension est Uprising. Source

pic2994313_md
L’une des illustrations d’Uprising ?
Tanto Cuore est la propriété de Japanime GamesStar RealmsHero Realms et Epic sont la propriété de White Wizard Games. Les images d'illustration de cet article proviennent des campagnes Kickstarter respectives, ainsi que de Boardgamegeek.
Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s