Update 21/06/2016 : Ascension X War of Shadows

Grâce à Boardgamegeek et l’utilisateur jvook, nous savons désormais tout sur le dernier Ascension.

La mécanique jour/nuit

 

pic3060863_lg
Le nouveau plateau met bien en évidence la nouvelle mécanique.

 

Vous le savez désormais, une partie des cartes de la nouvelle extension possède des effets qui se déclenchent selon qu’il fait jour ou nuit. Mais nous ne savions pas encore ce qui déterminait quelle période du cycle avait court.

L’explication est simple : chaque carte de cette nouvelle extension représente le jour, ou la nuit. Si la majorité des cartes de la ligne centrale possédant un de ces symboles possède le symbole jour, alors il fait jour. Si la majorité possède le symbole nuit, il fait alors nuit. Si aucun de ces symboles n’est en majorité (parce qu’il y autant de jour que de nuit, ou parce qu’il n’y a aucun des deux si vous avez mélangé l’extension avec d’autres), il ne fait ni jour ni nuit.

Doubles coûts

Vous l’aviez déjà remarqué, une partie des héros et des constructions requièrent désormais que vous vous acquittiez non seulement d’un coût en runes, mais également d’un coût en points de combat pour les obtenir. Il ne s’agit pas d’un choix, les deux coûts sont obligatoires.

Enlightened et Mechana

Ces deux factions changent leur façon de jouer. Fini la pioche et la sélection de cartes si vous jouez bleu, la nouvelle mécanique de cette faction consiste, comme nous l’avions déjà observé de manière sporadique dans de précédentes extensions, à bannir des cartes de votre deck pour les remplacer par des Mystics ou Heavy Infantry (HI), à obtenir gratuitement des Mystics ou HI, ou prend en compte le nombre de Mystics ou HI que vous jouez dans le tour et vous offre des effets en conséquence.

Les Mechana, eux, la jouent écolo, et font en sorte qu’il fasse soleil tout le temps. Ainsi, leurs artefacts se déclenchent lorsque vous les jouez, ou lorsqu’il fait jour. Et peuvent même vous permettre de considérer qu’il fait toujours jour. Innovation également, le Tracker en deux coups : la tireur cherche sa munition et la munition cherche son tireur, afin de vous offrir des effets supplémentaires si vous avez la chance de jouer les deux cartes dans le même tour (Sureshot Tracker et Flare Tracker).

Les trophées

Ils avaient disparu depuis Darkness Unleashed, à l’exception des Ongoing Trophy, les voici revenir dans War of Shadows.

L’intégralité des cartes

This slideshow requires JavaScript.

 

Je vous laisse le soin d’apprécier la galerie complète du jeu. Pas d’avis de Comboteur Fou pour cet article, mais c’est avec plaisir que je lirai les vôtres dans les commentaires, alors n’hésitez pas à partager !

 

Ascension et les images d'illustration  de cet article sont la propriété de Stoneblade Entertainment. Les images proviennent du site Boardgamegeek et ont été mises à disposition, ainsi que les règles, par l'utilisateur jvook.

 

 

Advertisements

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s